Economie
Cryptomonnaie

Cryptomonnaie: Le Bitcoin et l'ethereum sont en augmentation

Cryptomonnaie: le Bitcoin et l'ethereum reprennent du poil de la bête

Selon les analystes, le bitcoin pourrait chuter vers les 10'000 dollars en raison d'une combinaison de risques multiples. (archives)
La valeur du bitcoin est à nouveau en augmentation. Image: sda
La plus grande des devises électroniques est cependant bien loin du plus haut de l'année, atteint fin mars, où elle avait flirté avec les 48 000 dollars.
21.07.2022, 04:5721.07.2022, 06:45

Le bitcoin continuait à remonter la pente mercredi, affichant un plus haut sur un mois. L'ethereum, deuxième plus importante cryptomonnaie de par sa capitalisation, suivait un mouvement similaire:

  • Vers 15h10, le bitcoin montait de 7,6% à 23 822.74 dollars, (23 110 francs) un niveau qu'il n'avait plus atteint depuis mi-juin;
  • L'ethereum se négociait lui à 1604.75 dollars (1556 francs), en hausse de 3%.

Ce niveau avait été atteint la dernière fois début juin, mais se trouve également fort éloigné des 3521 dollars auxquels il se négociait début avril.

Pour Salah-Eddine Bouhmidi de la banque IG, le bitcoin a été en mesure de s'échapper de son couloir de négoce pour se diriger vers l'objectif des 25 000 dollars.

«Malgré les craintes liées aux taux, les investisseurs s'intéressent à nouveau au bitcoin et ses acolytes. Les intervenants avaient retrouvé l'appétit au risque»
L'analyste Timo Emden

La principale cryptodevise et les autres monnaies électroniques «s'orientent apparemment à l'évolution des marchés actions et semblent plus que mûrs pour une reprise». (ats/jch)

L'Angleterre voit «BoJo» s'envoyer en l'air alors qu'il fait 40°C
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une Fed divisée baisse ses taux d'intérêt d'un quart de point
La banque centrale des Etats-Unis a réduit sans surprise ses taux d'intérêt pour la deuxième fois d'affilée face aux risques pesant sur le marché du travail «ces derniers mois». Cette décision n'a pas fait l'unanimité en son sein.
La baisse décidée mercredi par la «Fed», la banque centrale américaine, d'un quart de point, ramène les taux directeurs dans une fourchette comprise entre 3,75% et 4%. Il s'agit de la deuxième détente monétaire de l'année. Le compteur s'est ouvert lors de la précédente réunion, en septembre. Cette action était massivement anticipée par les marchés financiers.
L’article