Economie
Davos

André Hoffmann et Larry Fink présidents par intérim du WEF

La direction actuelle du WEF veut s'engager pour que le forum reste
Keystone

Deux présidents remplacent Peter Brabeck à la tête du WEF

Le président intérimaire Peter Brabeck va être remplacé par un duo de présidents par intérim à la tête du Forum économique mondial (WEF): André Hoffmann et Larry Fink.
15.08.2025, 19:2315.08.2025, 19:23

Larry Fink et André Hoffmann ont été nommés co-présidents par intérim du Forum économique mondial. Ils remplacent l'actuel président intérimaire Peter Brabeck, qui quitte ses fonctions.

Dans un communiqué publié vendredi, Larry Fink, président et directeur général du gestionnaire d'actifs américain BlackRock, et André Hoffmann, membre du conseil d'administration du groupe pharmaceutique Roche, se sont déclarés «honorés» d'occuper ce poste, alors que le WEF «traverse une période-harnière» et «ouvre un nouveau chapitre».

En avril, le fondateur du Forum économique mondial, Klaus Schwab, avait démissionné avec effet immédiat de ses fonctions de président et membre du conseil d'administration de l'organisation, qui organise chaque année le sommet des acteurs économiques et politiques à Davos (GR). (sda/ats/awp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les banques Migros et Raiffeisen boudent ce service très apprécié
Les clients privés peuvent désormais consulter leurs différents comptes bancaires sur un seul et même portail en ligne. Voici les grandes banques suisses qui participent au projet, et celles qui manquent à l'appel.
Il aura fallu des années, mais cela devient enfin réalité: les particuliers peuvent désormais regrouper les comptes de plusieurs établissements financiers dans un seul portail d’e-banking.
L’article