Economie
Entreprise

La déferlante de faillites s'essouffle en août

Sous perfusion pendant la pand
Une accalmie a été observée concernant les faillites d'entreprise. Keystone

La déferlante de faillites s'essouffle en août

Le climat entrepreneurial s'est un peu détendu au mois d'août. Selon les dernières données, il y a moins de dégâts concernant les faillites.
01.09.2023, 09:5101.09.2023, 12:01

L'explosion du nombre de faillites constatées depuis le début de l'année en Suisse a connu une accalmie au mois d'août. Les dépôts de bilan n'ont augmenté que de 5% en comparaison annuelle pour représenter 2082 radiations des registres du commerce, indique vendredi le portail internet help.ch dans un relevé vendredi.

Une compilation du cabinet Dun and Bradstreet publié mi-août mettait en exergue une progression de 16% sur les six premiers mois de l'année.

Les créations d'entreprise ont aussi quelque peu augmenté, de 8% à 3426 inscriptions.

La comparaison en glissement mensuel confirme le traditionnel accès de léthargie du mois d'août, avec un tassement de 20% du nombre de faillites et de 14% de celui des créations. (awp/ats/svp)

Caddie, le fabriquant de chariots est en faillite
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Banque nationale suisse met fin à une série de baisses
La BNS interrompt ses baisses de taux: après six réductions, le taux directeur reste à 0%, sur fond d’incertitudes économiques.
La Banque nationale suisse (BNS) a reconduit jeudi comme attendu son taux directeur, ramené à 0,00% trois mois plus tôt, à l'occasion de son examen périodique de la situation économique et monétaire du pays. Les vingt économistes préalablement interrogés par l'agence AWP misaient tous sur cette éventualité.
L’article