DE | FR

Facebook se fait de l'argent grâce à la crise

Contrairement

La Silicon Valley a prospéré pendant la crise. Image: sda

Son chiffre d'affaires, essentiellement issu des recettes publicitaires, est aussi largement supérieur aux attentes du marché.



Facebook a quasiment doublé son bénéfice net, à 9,5 milliards de dollars au premier trimestre. Un signe que le géant des réseaux sociaux a su capitaliser sur la transition accélérée des consommateurs vers internet pendant la pandémie.

Son chiffre d'affaires, 26,2 milliards de dollars (+48%), issu essentiellement des recettes publicitaires, est aussi largement supérieur aux attentes du marché, qui a salué la performance de l'entreprise.

Pendant la crise sanitaire, la société a investi massivement dans les produits publicitaires qui facilitent les transactions directement sur ses sites et applications mobiles.

«Nous allons continuer à investir de façon agressive pour créer de nouvelles expériences remarquables pendant les années à venir, y compris dans des domaines encore peu explorés comme les réalités augmentées et virtuelles, le e-commerce et l'économie des influenceurs.»

Mark Zuckerberg

Selon eMarketer, Facebook est bien parti pour dépasser les 100 milliards de dollars de revenus publicitaires nets pour la première fois en 2021. L'entreprise sera en deuxième position en termes de parts de marché mondiales (23,7%), derrière Google (28,6%).

Tandis que l'économie traditionnelle a souffert des restrictions d'activité liées à la pandémie, et a dû licencier des millions de personnes, la Silicon Valley a prospéré. Facebook emploie plus de 60 600 personnes, 26% de plus qu'il y a un an. (ga)

Plus d'articles sur le thème «Economie»

Les loyers reculent partout... sauf en Suisse romande et à Zurich

Link zum Artikel

H&M licencie un millier de personnes en Espagne

Link zum Artikel

L'économie mondiale se relance plus vite que prévu

Link zum Artikel

C'est quoi exactement cette délicate réforme de l'AVS?

Link zum Artikel

Dans le mariage, chacun gagne à payer sa part d'impôts

Link zum Artikel

Amateurs de poissons, méfiez-vous des arnaques!

Link zum Artikel

Le groupe de Zara et Bershka ne vend plus et perd 70% de bénéfices

Link zum Artikel

Lego touche le jackpot grâce aux confinements

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Clubhouse victime d'une fuite de données: ce que vous devez savoir

Les informations personnelles de 1,3 million d'utilisateurs de Clubhouse ont été diffusées sur Internet. L'application de chat insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un piratage.

Quelques jours seulement après la mise en vente des données personnelles de plus d'un milliard d'utilisateurs de Facebook et de LinkedIn, le réseau social Clubhouse a également été touché, rapporte un article de Cybernews.

Des inconnus ont partagé sur un forum de pirates informatiques une base de données contenant les données de 1,3 million d'utilisateurs de Clubhouse. Tout est accessible gratuitement.

Lancée en avril 2020, l'application de chat compterait désormais 10 millions d'utilisateurs …

Lire l’article
Link zum Artikel