Economie
Genève

Genève Aéroport reste dans les chiffres rouges en 2021

Genève Aéroport reste dans les chiffres rouges en 2021

Bien que les chiffres restent très inférieurs à ceux d'avant la pandémie, l'aéroport de Genève a réduit sa perte par rapport à 2020 grâce à une hausse de la fréquentation.
29.03.2022, 09:2329.03.2022, 11:57

L'exploitant du tarmac de Cointrin a bouclé l'exercice 2021 sur une perte de 88,9 millions de francs, contre 129,5 millions en 2020. Le chiffre d'affaires a progressé de 9,3% à 209 millions de francs.

Genève avait publié mi-janvier ses chiffres relatifs à la fréquentation. L'année dernière, le nombre de passagers a progressé de 5,8% à 5,9 millions de passagers. Si la tendance est positive, ce chiffre reste très éloigné des 17,9 millions de passagers accueillis en 2019.

Coupes dans les effectifs

La chute du trafic aérien a contraint l'aéroport à faire des économies, et ce également au niveau du personnel. Au cours de l'année écoulée, les effectifs se sont tassés, passant de 1041 équivalents plein temps à fin 2020 à seulement 998 un an plus tard. Les charges salariales ont diminué de 13,9% à 125,5 millions.

La plupart des réductions de postes ont été réalisées par le biais d'un gel des embauches, de départs en retraite anticipée et de non-renouvellements de postes. Mais en octobre dernier, la direction a annoncé 22 suppressions supplémentaires au 1er janvier 2022. (ats)

Joe Biden a atteri à Genève
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Shein échappe — pour l'heure — à une suspension en France
La plateforme asiatique Shein échappe pour l'heure à une suspension en France, où elle ne vend plus «aucun produit illicite» en ligne mais reste «sous surveillance rapprochée des services de l'Etat», a annoncé le gouvernement.
«Les procédures judiciaires à l'encontre de Shein continuent», a précisé vendredi dans un communiqué le gouvernement français, qui engagera «dans les prochains jours de nouvelles procédures» à l'encontre d'autres plateformes où a été constatée «la vente de produits illicites».
L’article