DE | FR

Playstation débarque (bientôt) sur nos natels

Sony se jette sur le marché du smartphone. Reste à savoir quels jeux de la célèbre console seront adaptés sur mobile et quand.
28.05.2021, 11:0628.05.2021, 15:42

Le juteux marché du jeu vidéo aiguise l'appétit de Playstation. A travers une adaptation de ses jeux sur smartphone, Sony veut attirer des joueurs qui ne sont pas propriétaires de console. Plusieurs objectifs sont visés:

  • Rentabiliser les gros jeux pour lesquels des millions de francs de développement ont été investis (on parle de AAA dans le jargon).
  • Développer l’aspect communautaire pour accroître l’audience de Playstation.
«Nous avons réfléchi à la manière dont les joueurs pourraient profiter de notre contenu, et nous avons eu quelques succès par le passé en expérimentant avec les jeux mobiles et les applications pour offrir davantage de choix aux joueurs».
Jim Ryan, patron de Playstation

Quels jeux seront portés sur mobile? Le mystère demeure, selon les sites spécialisés cela pourrait concerner des jeux simplifiés qui serviront de tremplins vers leurs versions consoles plus abouties. Une technique qui fonctionne pour Nintendo, rappelle le site igeneration. Le but n'est donc pas forcément de faire de l'argent avec ces jeux, mais d'augmenter la visibilité de la marque.

Si aucun nom n’a été prononcé, certains sites d'info spécialisés, comme clubic, pointent quelques licences qui pourraient bien passer sur smartphone: Little Big Planet, Ratchet&Clank ou Gran Turismo. (jah)

Sinon, vos jeux vidéos préférés sont dispo en version série👇

Un collectionneur du crypto-art nous explique son délire

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Au tour de Disney+ d'augmenter ses prix
La plateforme à Mickey décide à son tour de monter ses prix pour ses millions d'abonnés.

La plateforme a annoncé une augmentation de près de 38% à compter du mois de décembre prochain. Un écart conséquent pour les abonnés désireux de ne pas avoir de spots publicitaires durant ses programmes. Si vous préférez vous coltiner les pubs, votre abonnement n'augmentera pas.

L’article