DE | FR

Playstation débarque (bientôt) sur nos natels

Sony se jette sur le marché du smartphone. Reste à savoir quels jeux de la célèbre console seront adaptés sur mobile et quand.



Le juteux marché du jeu vidéo aiguise l'appétit de Playstation. A travers une adaptation de ses jeux sur smartphone, Sony veut attirer des joueurs qui ne sont pas propriétaires de console. Plusieurs objectifs sont visés:

«Nous avons réfléchi à la manière dont les joueurs pourraient profiter de notre contenu, et nous avons eu quelques succès par le passé en expérimentant avec les jeux mobiles et les applications pour offrir davantage de choix aux joueurs».

Jim Ryan, patron de Playstation

Quels jeux seront portés sur mobile? Le mystère demeure, selon les sites spécialisés cela pourrait concerner des jeux simplifiés qui serviront de tremplins vers leurs versions consoles plus abouties. Une technique qui fonctionne pour Nintendo, rappelle le site igeneration. Le but n'est donc pas forcément de faire de l'argent avec ces jeux, mais d'augmenter la visibilité de la marque.

Si aucun nom n’a été prononcé, certains sites d'info spécialisés, comme clubic, pointent quelques licences qui pourraient bien passer sur smartphone: Little Big Planet, Ratchet&Clank ou Gran Turismo. (jah)

Sinon, vos jeux vidéos préférés sont dispo en version série👇

Un collectionneur du crypto-art nous explique son délire

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

On peut désormais gagner de l'argent grâce à Clubhouse

L'application de chat qui fait le buzz depuis plusieurs mois prend un nouveau tournant. Elle veut maintenant faire de ses utilisateurs des influenceurs.

Promouvoir du contenu sur Instagram ou Tik Tok? Ca, c'était avant. Désormais, on le fait sur Clubhouse, l'application de chat vocale préférée d'Oprah Winfrey et Elon Musk. Pour célébrer sa fulgurante première année, la plate-forme américaine aux 10 millions d'utilisateurs propose une nouvelle fonctionnalité à ses fidèles les plus créatifs: celle de monétiser leurs conversations.

Baptisé «Clubhouse Creator First», le nouveau programme qui tend à inaugurer le métier de «Clubhouseur» a été …

Lire l’article
Link zum Artikel