Economie
High-Tech

Playstation de Sony prévoit de débarquer nos smartphones

Playstation débarque (bientôt) sur nos natels

Sony se jette sur le marché du smartphone. Reste à savoir quels jeux de la célèbre console seront adaptés sur mobile et quand.
28.05.2021, 11:0628.05.2021, 15:42

Le juteux marché du jeu vidéo aiguise l'appétit de Playstation. A travers une adaptation de ses jeux sur smartphone, Sony veut attirer des joueurs qui ne sont pas propriétaires de console. Plusieurs objectifs sont visés:

  • Rentabiliser les gros jeux pour lesquels des millions de francs de développement ont été investis (on parle de AAA dans le jargon).
  • Développer l’aspect communautaire pour accroître l’audience de Playstation.
«Nous avons réfléchi à la manière dont les joueurs pourraient profiter de notre contenu, et nous avons eu quelques succès par le passé en expérimentant avec les jeux mobiles et les applications pour offrir davantage de choix aux joueurs».
Jim Ryan, patron de Playstation

Quels jeux seront portés sur mobile? Le mystère demeure, selon les sites spécialisés cela pourrait concerner des jeux simplifiés qui serviront de tremplins vers leurs versions consoles plus abouties. Une technique qui fonctionne pour Nintendo, rappelle le site igeneration. Le but n'est donc pas forcément de faire de l'argent avec ces jeux, mais d'augmenter la visibilité de la marque.

Si aucun nom n’a été prononcé, certains sites d'info spécialisés, comme clubic, pointent quelques licences qui pourraient bien passer sur smartphone: Little Big Planet, Ratchet&Clank ou Gran Turismo. (jah)

Sinon, vos jeux vidéos préférés sont dispo en version série👇

Un collectionneur du crypto-art nous explique son délire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Coup dur chez Selecta, qui mise sur une nouvelle stratégie
Après des années de turbulences et une restructuration radicale, Selecta, leader des distributeurs automatiques, se réorganise une nouvelle fois. La société annonce des réductions d'effectifs et veut renforcer son efficacité.
Selecta, la célèbre entreprise suisse de distributeurs automatiques de snacks, n’a pas connu la paix ces dernières années. La société a régulièrement fait la une de l'actualité. Son duo de dirigeants, composé du directeur général Christoph Schmitz et du président du conseil d'administration Joe Plumeri, une légende de Wall Street, avait pour objectif de redynamiser ce leader en crise sur le marché européen.
L’article