Economie
Hôpitaux

Bertrand Levrat obtient une hausse de salaire de 70 000 francs

Le directeur des HUG obtient une augmentation de 70 000 francs

Bertrand Levrat occupe le poste de directeur général des HUG depuis le 1er juin 2013.
Bertrand Levrat voit son salaire augmenter de 18 pour cent. Keystone
Visiblement, il s'agissait jusqu'alors du directeur d'un hôpital universitaire le moins bien payé de Suisse.
31.05.2023, 10:0103.06.2023, 18:40
Plus de «Economie»

Le directeur général des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) Bertrand Levrat voit son salaire augmenter de près de 20 pour cent. Il touchera dorénavant 450 000 francs par année, contre 380 000 francs auparavant.

L'information, révélée par la Tribune de Genève, a été confirmée mercredi à Keystone-ATS par Laurent Paoliello, le porte-parole du Département de la sécurité, de la population et de la santé (DSPS).

Interrogé par le quotidien, le conseiller d'Etat Mauro Poggia, chef du DSPS, relève que Bertrand Levrat était jusqu'à présent le directeur général d'un hôpital universitaire suisse le moins bien rémunéré:

«Son traitement était même inférieur à certains hôpitaux cantonaux non universitaires»

Le salaire du directeur général des HUG n'avait pas été réévalué depuis 2013. Le traitement avait été adapté en 2020, mais Bertrand Levrat avait renoncé à la hausse, car elle intervenait en pleine crise sanitaire. Les HUG comptent 12 000 collaborateurs. Ils essuient un déficit de 100 millions de francs par année depuis 2020.

(jah/ats)

Il publie des fiches de salaire sur TikTok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Un nouveau géant menace la «mine d'or» de Nestlé
Le secteur mondial du café est en pleine mutation. Keurig Dr Pepper rachète JDE Peet's pour quinze milliards d'euros. De son côté, Nestlé, qui possède plusieurs marques de café, devrait tirer son épingle du jeu grâce aux décisions passées de Mark Schneider, son ex-patron depuis évincé.
L'ancien patron de Nestlé, Mark Schneider, n'a pas tout fait de travers. Le professeur Chahan Yeretzian, directeur du Coffee Excellence Center de la Haute école spécialisée de Zurich (Zhaw) à Wädenswil, en est fermement convaincu.
L’article