Economie
International

Le prix du bitcoin a chuté de 20% ce week-end

Pourquoi le bitcoin a passé un week-end infernal

Image
shutterstock
Après avoir connu une hausse constante, le prix du bitcoin a chuté de 20% ce week-end. Si aucune raison claire n'émerge pour expliquer cette baisse, différentes pistes sont évoquées par les experts.
19.04.2021, 17:4020.04.2021, 14:34

La plus célèbre des cryptomonnaie a passé un sale week-end. En effet, le prix du bitcoin a plongé de 20%.

Plusieurs raisons sont évoquées pour expliquer cette baisse:

  • Un ton plus sévère du régulateur américain. Une attitude causée par l'inquiétude que les autorités s'attaquent à l'utilisation du bitcoin pour blanchir de l'argent. Des rumeurs à ce sujet se sont propagées, ces derniers jours, sur les réseaux sociaux.
  • L'essoufflement d'un marché surperformant depuis des mois.
  • Des coupures d'électricité, en Chine, dans la région du Xinjiang, où une grande partie des serveurs informatiques qui alimentent le réseau bitcoin sont concentrés. Une baisse de l'activité de ces «mines» de bitcoin rend en effet les échanges plus lents, ce qui peut inquiéter les investisseurs.

A 56 650 dollars pour un bitcoin, lundi après-midi, le bitcoin reste en hausse de presque 100% depuis le début de l'année. (ats/hkr)

Après ce sujet technique, détendez-vous avec ces images «légères»

1 / 17
Si vous aimez les images coquines, cela va vous plaire
source: twitter
partager sur Facebookpartager sur X
Les gens dans le train
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Parrain du capitalisme français», le patron d'Axa est mort
Claude Bébéar est décédé à l'âge de 90 ans. Considéré comme l'un des patrons les plus influents du CAC 40, il avait transformé Axa en géant mondial de l'assurance. Portrait.
En 40 ans à la tête de la compagnie Axa, il en avait fait un géant mondial de l'assurance: Claude Bébéar, que la presse a longtemps surnommé «le parrain du capitalisme français», est décédé à 90 ans. «La France perd avec Claude Bébéar un visionnaire qui a fait d'Axa un géant mondial. Son audace inspire encore l'économie française», a réagi mardi le ministre de l'Économie, Roland Lescure.
L’article