DE | FR

Pourquoi le bitcoin a passé un week-end infernal

shutterstock
Après avoir connu une hausse constante, le prix du bitcoin a chuté de 20% ce week-end. Si aucune raison claire n'émerge pour expliquer cette baisse, différentes pistes sont évoquées par les experts.
19.04.2021, 17:4020.04.2021, 14:34

La plus célèbre des cryptomonnaie a passé un sale week-end. En effet, le prix du bitcoin a plongé de 20%.

Plusieurs raisons sont évoquées pour expliquer cette baisse:

  • Un ton plus sévère du régulateur américain. Une attitude causée par l'inquiétude que les autorités s'attaquent à l'utilisation du bitcoin pour blanchir de l'argent. Des rumeurs à ce sujet se sont propagées, ces derniers jours, sur les réseaux sociaux.
  • L'essoufflement d'un marché surperformant depuis des mois.
  • Des coupures d'électricité, en Chine, dans la région du Xinjiang, où une grande partie des serveurs informatiques qui alimentent le réseau bitcoin sont concentrés. Une baisse de l'activité de ces «mines» de bitcoin rend en effet les échanges plus lents, ce qui peut inquiéter les investisseurs.

A 56 650 dollars pour un bitcoin, lundi après-midi, le bitcoin reste en hausse de presque 100% depuis le début de l'année. (ats/hkr)

Après ce sujet technique, détendez-vous avec ces images «légères»

1 / 17
Si vous aimez les images coquines, cela va vous plaire
source: twitter
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Les gens dans le train

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
En sponsoring, les inégalités dans le tennis sont vertigineuses
L'Open d'Australie, premier gros tournoi de l'année, est l'occasion de découvrir les nouveaux équipementiers des joueurs. Ces contrats de sponsoring cachent d'énormes différences au sein des pros.

Les fans de tennis sont certainement nombreux à avoir gloussé quand ils ont entendu parler du nouveau partenariat de Gaël Monfils. Le Français s'est associé pour cinq ans avec Artengo, marque du magasin Decathlon. Populaire, au sens péjoratif du terme, elle n'est clairement pas la plus glamour dans le milieu de la balle jaune. Mais elle veut soigner son image et a trouvé dans le 21e joueur mondial un ambassadeur de choix.

L’article