Economie
International

Vans, survêt' et biscuits: «Squid Games» crée de nouvelles tendances

Vans, survêt' et biscuits: «Squid Games» crée de nouvelles tendances
Image: DR

Vans, survêt' et biscuits: «Squid Game» crée de nouvelles tendances

Baskets, costumes, biscuits (oui oui!)... Les fans de «Squid Game» font grimper les ventes des objets apparaissant dans la série coréenne qui cartonne.
11.10.2021, 10:2911.10.2021, 16:44
Plus de «Economie»

Si vous n'avez pas encore entendu parler de «Squid Game», c'est que vous vivez dans une grotte. Depuis le 17 septembre, le monde entier s'affole pour cette production coréenne ultra-violente, à mi-chemin entre «Battle Royal» et «Hunger Games».

D'ailleurs, on ne fait pas exception à la règle👇

Trois semaines seulement après sa sortie sur Netflix, elle explose déjà les records. En voie de devenir le show de télévision le plus visionné de tous les temps, son succès ne bénéficie pas qu'à la plateforme de streaming américaine, loin de là.

Survêt' et baskets

Les looks signatures de la série rencontrent un succès croissant sur les sites de vente - que ce soit l'ensemble de jogging vert, la paire de Vans Slip-On blanches des joueurs ou encore la combinaison rouge et le sinistre masque d'escrime des méchants.

Selon des données du site Sole Supplier, relayées par le journal le Guardian, les ventes de la paire de chaussures Vans ont bondi de près de 7800%. Un futur objet iconique.

Les Vans Slip-On blanches des joueurs 👇

Image

Quant à Amazon, le site de ventes répertorie déjà plus de 2000 résultats pour le terme «costume de Squid Game». Google Tendances parle d'un véritable «breakout» du mot-clé dans le moteur de recherche: pas de doute, les internautes se passionnent.

Sites de merchandising et de dropshipping fleurissent déjà sur le web et proposent aux fans de s’habiller aux couleurs de la série.

Et que serait la tenue sans les biscuits?

Même les dalgonas, biscuits au miel populaires chez les étudiants de Séoul, rencontrent un engouement commercial.

An Yong-hui, Sud-Coréen de 37 ans qui a fourni les 700 biscuits nécessaires au tournage du troisième épisode, a confié à Reuters que ses ventes avaient plus que doublé: il écoule aujourd'hui plus de 500 dalgonas par jour, contre 200 avant la première. Les clients font la queue devant son stand pour goûter au «vrai» dalgona.

Si la sucrerie vous fait de l'oeil, sachez qu'Amazon et eBay vendent désormais des kits de fabrication pour faire vos propres biscuits.

Un engouement plus large pour la Corée du Sud

Le succès se confirme évidemment auprès des membres du casting. L'actrice Ho Yeon Jung, qui incarne l'une des figures principales de «Squid Game», est la nouvelle ambassadrice de Louis Vuitton et s'affiche sur la dernière campagne de pub d'Adidas. Le nombre de ses abonnés sur Instagram a bondi, en quelques semaines, de 400 000 à quelque 18 millions d'abonnés.

Netflix se voit manifestement récompensé de son investissement sur la Corée du Sud: entre 2015 et 2020, il a investi 700 millions de dollars dans les films et les séries coréennes. Cette année, le géant américain compte y consacrer pas moins de 500 millions de dollars.

Besoin d'un conseil?

Si vous souhaitez vous démarquer à Halloween, on ne saurait trop vous recommander d'opter pour un autre costume.

Mais si votre passion dévorante pour «Squid Game» a pris le dessus sur votre sens de l'originalité, vous trouverez des t-shirts et des hoodies sur le site officiel de Netflix.

Le magazine américain Variety a également mis au point sa propre liste de shopping pour vous procurer tous les éléments dont vous pourriez avoir besoin, du survêtement à la robe de poupée, en passant par les chaussettes hautes.

Une chose est sûre, la pop culture fait vendre. Beaucoup.

10 ans de conseillers fédéraux avec des gorets dans les bras
1 / 12
10 ans de conseillers fédéraux avec des gorets dans les bras
Guy Parmelin à la 78ème édition de l'Olma, à St-Gall.
source: keystone / gian ehrenzeller
partager sur Facebookpartager sur X
Copin comme cochon: Ta façon de manger
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump fait un pari dangereux avec le bitcoin
Le plan de Donald Trump d'ajouter le bitcoin au bilan de la Réserve fédérale est sans précédent. Audace visionnaire ou pari risqué? Côté audace: Trump. Côté prudence: la Réserve fédérale des Etats-Unis.

En mars 2025, Trump signe un décret exécutif («executive order») établissant une réserve stratégique de bitcoins. Il vise à reconnaître officiellement le bitcoin comme un actif de réserve. Il prévoit aussi d'inclure dans cette réserve d'autres cryptoactifs: l'éther, le XRP, le solana et le cardano. Ce qui avait alors fait grimper leur valeur sur les marchés. Concrètement, la banque centrale des États-Unis, la Réserve fédérale (communément nommée la Fed), pourra utiliser la cryptomonnaie pour prêter à des banques ou pour intervenir sur le marché des changes.

L’article