Economie
International

Vous dégusterez bien un verre de vin sous-marin?

Vin rouge verres mer bouteille sous-marin Espagne sable plage plongeur
Image: facebook/Crusoe Treasures

Vous dégusterez bien un verre de vin sous-marin?

Un plongeur espagnol a eu l'idée de créer une cave à vin sous-marine, dans sa région du Pays basque. La demande pour des bouteilles stockées en mer est devenue si forte, que même des grandes marques de champagne s'y sont mises.
01.04.2021, 12:1001.04.2021, 14:38

L'idée lui est venue, suite à la découverte de bouteilles restées intactes pendant plus de 80 ans dans un sous-marin allemand, vestige de la Première Guerre mondiale. Borja Saracho, un plongeur de Plentzia, ville côtière au nord de l'Espagne, a voulu tester le stockage de ses vins rouges dans la mer. Et il a bien fait.

La technique expliquée en vidéo:

Selon le plongeur espagnol, le goût du vin évoluant pendant plusieurs mois ou années, à 60 mètres sous la mer, est à la fois délicieux et très distinctif, comparé à celui d'une cave traditionnelle. Borja Saracho a d'ailleurs lancé sa société, en 2010, suite aux nombreuses demandes venant d'Espagne et d'autres pays.

Le champagne aussi

Il n'y a pas que les bouteilles de vin rouge qu'on garde sous l'eau, le champagne aussi. La marque française Veuve Clicquot a vendu une bouteille unique, restée en mer pendant 179 ans, pour la modique somme de 30 000 euros (33 000 francs). Et son concurrent, Louis Roederer, s'est mis à stocker ses bouteilles dans les eaux françaises du Mont-Saint-Michel. Santé!

Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Ukraine porte un nouveau coup à la Russie avec une attaque de drones
Kiev poursuit sa stratégie de frapper l’industrie pétrolière russe. Une nouvelle attaque de drones ukrainienne a visé le port russe de Touapsé, sur la mer Noire, provoquant d'importants dégâts.
Lors d'une nouvelle attaque de drones ukrainiens contre le port russe de Touapsé, sur la mer Noire, dans la région de Krasnodar, au moins une personne a été tuée. Il y aurait également un blessé, a écrit le gouverneur Veniamine Kondratiev sur la plateforme Telegram. Le port est en feu, et des débris de drones ont endommagé des bâtiments dans la ville, dont une école et un jardin d'enfants. Une conduite de gaz a également été endommagée.
L’article