Economie
La Poste

La Poste et Assura s'associent, voici pourquoi

Une personne rentre dans la poste pour effectue une operation au guichet, avant un rassemblement de protestation contre la fermeture de la poste de Croix-de-Rozon et ainsi montrer leur indignation et  ...
Lundi, la Poste a annoncé qu'elle concluait un partenariat avec Assura.Image: sda

Pourquoi la Poste et Assura ont décidé de s'associer

Coûts partagés, demi-malheur: des partenaires externes doivent aider à financer le réseau de filiales de la Poste. Le groupe a désormais conclu un accord avec la caisse maladie Assura. Ce ne sera pas le dernier.
29.08.2022, 16:5829.08.2022, 18:56
Plus de «Economie»

La Poste a cherché, pendant environ deux ans, un partenaire pour ses 800 offices, en s'adressant d'abord à toutes les assurances, puis à toutes les banques. En juillet, elle a annoncé un premier succès: la caisse maladie Sympany s'installe dans certains offices de poste. Aujourd'hui, le géant jaune a fait monter une autre caisse maladie à bord. Il s'agit d'un grand acteur, avec plus d'un million d'assurés dans l'assurance de base.

A propos d'Assura
Au rang des principaux assureurs-maladie suisses, Assura compte plus d’un million d’assurés. Elle emploie près de 1700 collaborateurs au sein de 19 succursales présentes dans tout le pays.

Lundi, la Poste a annoncé qu'elle concluait un partenariat avec Assura. Dans huit bureaux de poste, la caisse maladie mettra à disposition ses propres services de conseil. Dans 104 autres succursales, des employés de la Poste donneront aux clients intéressés un rendez-vous de conseil avec Assura. Et en 2023, l'offre sera étendue. Selon un communiqué, 19 centres de conseil et 212 bureaux de poste avec activité de médiation sont prévus.

D'autres coopérations suivront

La Poste justifie l'ouverture de ses filiales à des partenaires externes par des considérations financières, elle indique:

«En ouvrant ses filiales à des partenaires de prestations de services comme Assura, la Poste assure la pérennité de ses offices et privilégie la proximité avec ses clients. Elle garantit par ailleurs le maintien des emplois et son vaste réseau de filiales postales, ce qui contribue à renforcer l’économie dans les régions.»
source: La poste

Le géant jaune ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, car ce partenariat avec l'assureur n'est qu'une étape de plus «dans plusieurs collaborations à l’étude avec de futurs partenaires commerciaux». La Poste indique que des partenariats sont recherchés dans des secteurs tels que les banques, les assurances, les assurances-maladies, la santé et l’administration publique. Elle indique déjà qu'elle annoncera prochainement d'autres partenariats.

En effet, conformément à la stratégie «Poste de demain» - lancée en 2020 - «l’ouverture du réseau fait partie des orientations stratégiques de la Poste». Il est prévu de «stabiliser le réseau de filiales à environ 800 filiales en exploitation propre», précise le géant jaune. (jah/avec rwa)

Les bouffistas: La Quéquetterie à Lausanne
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
En bourse, le réseau de Donald Trump joue aux montagnes russes
Une semaine après son entrée en bourse, l'heure est venue de dresser un bilan intermédiaire de l'action du Trump Media & Technology Group (TMTG), l'entreprise de médias fondée par l'ex-président Donald Trump.

Sept petits jours après son entrée en bourse, le titre se révèle être un investissement spéculatif. De véritables montagnes russes. Après avoir perdu plus de 20% lundi, l'action a brutalement rebondi mardi.

L’article