Economie
La Poste

Comco: La Poste est sous enquête pour le rachat de Quickmail

La Poste est sous enquête pour un rachat

Le rachat de Quickmail par La Poste sous la loupe de la Confédération.
30.11.2023, 09:4130.11.2023, 11:20
Plus de «Economie»

La Commission de la concurrence (Comco) a décidé de passer au crible le projet de reprise du distributeur de courriers non adressés et de paquets Quickmail par La Poste. Elle considère fondamentalement problématique ce rapprochement.

Le gendarme des cartels se propose d'examiner si une disparition rapide de Quickmail, qui nécessite un assainissement, ne générerait pas de toute manière des effets négatifs sur la concurrence. «Une grande partie de la clientèle du groupe Quickmail passerait de toute façon à la Poste», souligne jeudi la Comco.

Le feu vert réglementaire à l'opération demeure ainsi conditionné à l'absence d'alternative plus favorable à la concurrence que la concentration envisagée, comme par exemple un rachat de Quickmail par une autre entreprise que l'ancienne régie fédérale. La Comco dispose désormais de quatre mois pour rendre son verdict. (jah/ats)

Andri Ragettli n'a pas besoin de skis pour faire des cascades
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'économie russe flambe, alors pourquoi «la situation est malsaine»?
La croissance économique russe aurait atteint 3,6% en 2023 et elle devrait dépasser les 3% cette année. Est-ce que l'économie russe se porte réellement bien? Et si oui, pour combien de temps ? Voici ce que disent les experts.

Au cours des deux années qui ont suivi l'invasion de l'Ukraine par Vladimir Poutine, l'économie russe a régulièrement défié les prédictions pessimistes. Un effondrement financier qui était largement anticipé au printemps 2022 n'a jusqu'à présent pas eu lieu.

L’article