Economie
La Poste

Comco: La Poste est sous enquête pour le rachat de Quickmail

La Poste est sous enquête pour un rachat

Le rachat de Quickmail par La Poste sous la loupe de la Confédération.
30.11.2023, 09:4130.11.2023, 11:20
Plus de «Economie»

La Commission de la concurrence (Comco) a décidé de passer au crible le projet de reprise du distributeur de courriers non adressés et de paquets Quickmail par La Poste. Elle considère fondamentalement problématique ce rapprochement.

Le gendarme des cartels se propose d'examiner si une disparition rapide de Quickmail, qui nécessite un assainissement, ne générerait pas de toute manière des effets négatifs sur la concurrence. «Une grande partie de la clientèle du groupe Quickmail passerait de toute façon à la Poste», souligne jeudi la Comco.

Le feu vert réglementaire à l'opération demeure ainsi conditionné à l'absence d'alternative plus favorable à la concurrence que la concentration envisagée, comme par exemple un rachat de Quickmail par une autre entreprise que l'ancienne régie fédérale. La Comco dispose désormais de quatre mois pour rendre son verdict. (jah/ats)

Andri Ragettli n'a pas besoin de skis pour faire des cascades
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La BCE abaisse son taux directeur
L'institution monétaire européenne a décidé de faire passer son taux de base à 2,25%, espérant contrer l'effet des tensions commerciales exacerbées avec les États-Unis qui menacent la croissance en zone euro.

La Banque centrale européenne (BCE) a opté pour une baisse de ses principaux taux directeurs jeudi. Le taux de dépôt, qui fait référence, a été délesté de 25 points de base à 2,25%, un niveau qui n'est plus jugé pénalisant pour l'économie, selon l'institution présidée par Christine Lagarde.

L’article