Economie
loyer

Les loyers pourront augmenter en Suisse dit la Confédération

Les loyers pourront augmenter en Suisse annonce la Confédération

L'Office fédéral du logement ouvre la porte à un renchérissement des loyers.
01.12.2023, 08:4002.12.2023, 09:41
Plus de «Economie»

Les bailleurs pourront invoquer un relèvement du taux de référence hypothécaire en décembre pour augmenter d'environ 3,0% quatre mois plus tard les loyers indexés sur cet instrument. Après une première hausse de 25 points de base à 1,50% en juin, puis un statu quo en septembre, l'Office fédéral du logement (OFL) annonce vendredi une nouvelle escalade de 25 points de base.

Le taux d'intérêt moyen pondéré des créances hypothécaires s'établissait au 30 septembre – jour de référence – à 1,69%, contre 1,59% un trimestre auparavant. Le passage au-dessus de 1,62% de cette valeur calculée trimestriellement a déclenché le passage du taux de référence au quart de pour cent le plus proche, à savoir à 1,75%, à compter du 2 décembre.

Les locataires peuvent toujours exiger des baisses de loyer si celui-ci est encore fondé sur un ancien taux de référence de 2,0% ou plus. (jah/ats)

Il publie des fiches de salaire sur TikTok
Video: watson
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Migros a du mal à vendre l'un de ses fleurons
Le détaillant veut se défaire de sa filiale Mibelle – connue pour des marques comme Handy ou «I am». Cela semble moins facile que prévu.

C'était l'époque de gloire de Barack Obama, où «Yes, we can» est devenu la devise d'une génération. La filiale industrielle de Migros, Mibelle, a profité de cet engouement. En novembre 2009, le magazine de mode américain Vogue a publié un article sur une variété de pomme suisse presque disparue, l'Uttwiler Spätlauber. Ses cellules souches sont censées ralentir le vieillissement de la peau. Mibelle avait développé une substance active à partir de ces cellules. Et selon Vogue, la première dame américaine Michelle Obama utilisait une crème coûteuse contenant la substance de Mibelle.

L’article