Economie
loyer

Les loyers pourront augmenter en Suisse dit la Confédération

Les loyers pourront augmenter en Suisse annonce la Confédération

L'Office fédéral du logement ouvre la porte à un renchérissement des loyers.
01.12.2023, 08:4002.12.2023, 09:41

Les bailleurs pourront invoquer un relèvement du taux de référence hypothécaire en décembre pour augmenter d'environ 3,0% quatre mois plus tard les loyers indexés sur cet instrument. Après une première hausse de 25 points de base à 1,50% en juin, puis un statu quo en septembre, l'Office fédéral du logement (OFL) annonce vendredi une nouvelle escalade de 25 points de base.

Le taux d'intérêt moyen pondéré des créances hypothécaires s'établissait au 30 septembre – jour de référence – à 1,69%, contre 1,59% un trimestre auparavant. Le passage au-dessus de 1,62% de cette valeur calculée trimestriellement a déclenché le passage du taux de référence au quart de pour cent le plus proche, à savoir à 1,75%, à compter du 2 décembre.

Les locataires peuvent toujours exiger des baisses de loyer si celui-ci est encore fondé sur un ancien taux de référence de 2,0% ou plus. (jah/ats)

Il publie des fiches de salaire sur TikTok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Entreprises: France et Italie battent la Suisse dans cette catégorie
Un rapport révèle que les entreprises françaises et italiennes sont moins exposées aux irrégularités que les firmes suisses.
Plus d'un tiers des entreprises en Suisse font l'objet de comportements illégaux ou contraires à l'éthique, soit à l'interne soit dans leur chaîne de livraison. Les entreprises suisses sont moins touchées que la moyenne, révèle le rapport «Whitleblowing 2025» de la HES des Grisons et de la société EQS Group.
L’article