Economie
Maison

Loyers suisses: les prix se sont envolés en mai 2022

Les loyers ont par exemple stagné à Zurich.
Zurich fait partie des villes où les loyers ont le plus augmenté au cours du mois de mai.Image: shutterstock

Les loyers de ces régions suisses se sont envolés au cours du mois de mai

Les Suisses ont davantage dû mettre la main au portefeuille pour financer leur logement au cours du mois de mai. Deux régions ont particulièrement été concernées par ces hausses de loyer.
02.06.2022, 09:0204.06.2022, 16:27
Plus de «Economie»

Après plusieurs mois de stagnation, les loyers en Suisse sont repartis nettement à la hausse en mai, à en croire la plateforme immoscout24.ch. L'augmentation moyenne s'est élevée à 0,7% par rapport à avril. C'est autant que la variation enregistrée au cours des douze derniers mois (+0,9%).

Dans quelle région les loyers ont-ils augmenté?

Selon l'indice Swiss real estate offer publié jeudi par immoscout et compilé sur la base d'annonces immobilières, deux régions sont particulièrement concernées par le rebond des loyers, soit:

  • L'agglomération zurichoise avec 1,8%.
  • La Suisse centrale avec 1,2%.

Dans quelle région les loyers ont-ils baissé?

Le bassin lémanique (0,5%) et la Suisse du nord-ouest (0,4%) ont connu des progressions plus modérées, alors que la tendance à la stagnation s'est poursuivie dans la région Mittelland et en Suisse orientale (+0,1% pour les deux). La plateforme immobilière a constaté une baisse de 0,8% au Tessin durant la période sous revue.

La hausse des taux hypothécaires n'a pour l'instant pas enrayé la dynamique des prix pour l'immobilier en propriété. Pour les maisons individuelles, les montants demandés ont pris 1% en moyenne sur un mois, à comparer à la hausse de 0,2% pour les propriétés par étage.

De nombreux observateurs anticipent un ralentissement imminent, avertit néanmoins immoscout. (awp/ats/mndl)

watson a testé le loto beuze
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Nestlé sous pression pour sa «sur-dépendance» aux aliments «moins sains»
Nestlé sera confronté à ses actionnaires lors de son assemblée générale annuelle jeudi, sous pression d'une ONG et d'investisseurs pour améliorer ses produits sains.

Le géant suisse de l'agroalimentaire Nestlé va devoir répondre de sa stratégie sur les aliments sains devants ses actionnaires lors de son assemblée générale annuelle jeudi, une ONG soutenue par des investisseurs ayant exigé un vote pour le forcer à faire plus d'efforts.

L’article