Economie
Médecine

Roche s'est maintenu en croissance au 1er semestre

Le siège de Roche Diagnostics International SA à Rotkreuz, dans le canton de Zoug, le jeudi 8 octobre 2020.
Un début d'année solide comme la pierre pour le groupe pharmaceutique. Image: keystone

Roche s'est maintenu sur la voie de la croissance au 1er semestre

Le groupe pharmaceutique a connu un début d'année faste.
21.07.2022, 07:4921.07.2022, 16:59
Plus de «Economie»

Le laboratoire Roche s'est maintenu sur la voie de la croissance entre janvier et fin juin, porté notamment par la persistance ou la résurgence de foyers pandémiques. En première ligne contre la Covid-19, la division Diagnostics a ainsi enregistré un nouvel essor de ses revenus, de 11% à 9,95 milliards de francs.

Le coeur de métier dans la pharma affiche une progression moins vigoureuse, de 3% à 22,35 milliards de francs. Le chiffre d'affaires total a ainsi gagné 5% à 32,29 milliards, égraine un compte-rendu publié jeudi.

Sur le plan opérationnel, l'excédent avant charges d'intérêts, impôts et tout facteur jugé exceptionnel (Ebit de base) a enflé de 9% à 12,67 milliards.

La performance s'avère supérieure aux projections concoctées par les analystes. Le consensus AWP s'établissait à 32,02 milliards pour le chiffre d'affaires du groupe. La contribution de l'unité Pharma était attendue à 22,32 milliards, et celle de Diagnostics à 9,70 milliards. L'Ebit de base devait osciller autour de 12,05 milliards

La direction reconduit sa feuille de route pour l'ensemble de l'exercice. Les recettes doivent au pire stagner en comparaison annuelle et au mieux venir titiller la barre de 5%. Le bénéfice par titre de base doit progresser dans une fourchette à peine supérieure à celle des ventes.

Hors effet Covid et biosimilaires des principaux moteurs de ventes vieillissants, Roche table toujours sur une croissance de près de 10%.

La franchise Covid doit accuser une contraction de l'ordre de 2 milliards de francs, et le manque à gagner attribué aux biosimilaires est devisé à 2,5 milliards environ. (awp/ats)

L'Angleterre voit «BoJo» s'envoyer en l'air alors qu'il fait 40°C
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La pharma suisse investit 700 millions pour calmer Trump
Une nouvelle usine doit entrer en service en 2029 en Caroline du Nord, avec 1900 employés. Le secteur pharmaceutique espère ainsi amadouer Donald Trump.
Roche passe à l'action et annonce la construction d'une grande usine de production de médicaments contre les maladies métaboliques aux Etats-Unis. Le projet, d'un montant de 700 millions de dollars, devrait être achevé d'ici 2029 et créer plus de 1900 nouveaux emplois sur le sol américain, a indiqué Roche lundi soir.
L’article