Economie
Médias

ArcInfo, Le Nouvelliste et La Côte: 27 licenciements

ArcInfo, Le Nouvelliste et La Côte: ce sera finalement 27 licenciements

ESH Médias annonce 27 licenciements, dont 6 journalistes, parmi ses publications, y compris ArcInfo, Le Nouvelliste et La Côte.
20.02.2024, 16:0020.02.2024, 18:24

Le nombre de licenciements chez ESH Médias est désormais connu: 27 personnes vont perdre leur emploi, dont 6 au sein des rédactions du groupe qui édite notamment ArcInfo, Le Nouvelliste et La Côte.

La phase de consultation, qui s'est achevée la semaine dernière, a permis de «réduire significativement» le nombre de licenciements, affirme mardi ESH Médias dans un communiqué. Fin janvier, le groupe avait annoncé qu'il allait supprimer jusqu'à 40 postes (sur un total de 340) afin de réduire ses frais fixes annuels de 4 millions de francs.

Différentes mesures et initiatives ont permis de réduire le nombre de licenciements, entre postes vacants non repourvus, départs volontaires et autres adaptations organisationnelles. Les 27 licenciements seront prononcés «dans les prochains jours» et les personnes concernées bénéficieront de «mesures d'accompagnement». (jah/ats)

Immersion dans le plus grand bunker d'or privé de Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Keller-Sutter a raté la rencontre au sommet avec UBS
La commission économique se range du côté de l'UBS et appelle le Conseil fédéral à la modération. Mais c'est surtout l'absence de Karin Keller-Sutter qui a interrogé.
La ministre des Finances, Karin Keller-Sutter, souhaite instaurer des règles plus strictes en matière de fonds propres pour les banques d'importance systémique (les fameux établissements bancaires Too Big To Fail), afin de minimiser le risque d'une aide publique. L'UBS, la seule grande banque restante, s'y oppose fermement. Les positions sont figées.
L’article