Economie
Médias

ArcInfo, Le Nouvelliste et La Côte: 27 licenciements

ArcInfo, Le Nouvelliste et La Côte: ce sera finalement 27 licenciements

ESH Médias annonce 27 licenciements, dont 6 journalistes, parmi ses publications, y compris ArcInfo, Le Nouvelliste et La Côte.
20.02.2024, 16:0020.02.2024, 18:24
Plus de «Economie»

Le nombre de licenciements chez ESH Médias est désormais connu: 27 personnes vont perdre leur emploi, dont 6 au sein des rédactions du groupe qui édite notamment ArcInfo, Le Nouvelliste et La Côte.

La phase de consultation, qui s'est achevée la semaine dernière, a permis de «réduire significativement» le nombre de licenciements, affirme mardi ESH Médias dans un communiqué. Fin janvier, le groupe avait annoncé qu'il allait supprimer jusqu'à 40 postes (sur un total de 340) afin de réduire ses frais fixes annuels de 4 millions de francs.

Différentes mesures et initiatives ont permis de réduire le nombre de licenciements, entre postes vacants non repourvus, départs volontaires et autres adaptations organisationnelles. Les 27 licenciements seront prononcés «dans les prochains jours» et les personnes concernées bénéficieront de «mesures d'accompagnement». (jah/ats)

Immersion dans le plus grand bunker d'or privé de Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un nouveau géant menace la «mine d'or» de Nestlé
Le secteur mondial du café est en pleine mutation. Keurig Dr Pepper rachète JDE Peet's pour quinze milliards d'euros. De son côté, Nestlé, qui possède plusieurs marques de café, devrait tirer son épingle du jeu grâce aux décisions passées de Mark Schneider, son ex-patron depuis évincé.
L'ancien patron de Nestlé, Mark Schneider, n'a pas tout fait de travers. Le professeur Chahan Yeretzian, directeur du Coffee Excellence Center de la Haute école spécialisée de Zurich (Zhaw) à Wädenswil, en est fermement convaincu.
L’article