Economie
Médias

ArcInfo, Le Nouvelliste et La Côte: 27 licenciements

ArcInfo, Le Nouvelliste et La Côte: ce sera finalement 27 licenciements

ESH Médias annonce 27 licenciements, dont 6 journalistes, parmi ses publications, y compris ArcInfo, Le Nouvelliste et La Côte.
20.02.2024, 16:0020.02.2024, 18:24

Le nombre de licenciements chez ESH Médias est désormais connu: 27 personnes vont perdre leur emploi, dont 6 au sein des rédactions du groupe qui édite notamment ArcInfo, Le Nouvelliste et La Côte.

La phase de consultation, qui s'est achevée la semaine dernière, a permis de «réduire significativement» le nombre de licenciements, affirme mardi ESH Médias dans un communiqué. Fin janvier, le groupe avait annoncé qu'il allait supprimer jusqu'à 40 postes (sur un total de 340) afin de réduire ses frais fixes annuels de 4 millions de francs.

Différentes mesures et initiatives ont permis de réduire le nombre de licenciements, entre postes vacants non repourvus, départs volontaires et autres adaptations organisationnelles. Les 27 licenciements seront prononcés «dans les prochains jours» et les personnes concernées bénéficieront de «mesures d'accompagnement». (jah/ats)

Immersion dans le plus grand bunker d'or privé de Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Nestlé: performance en recul et réorganisation de ses activités
La société veveysanne annonce une réorganisation après une année 2025 dont le bénéfice est en recul.
Nestlé enregistre des recettes et une rentabilité en repli l'an dernier. Le géant veveysan de l'alimentation adapte ses perspectives au rappel massif de laits infantiles, tablant sur une croissance organique de 3 à 4% cette année, peut-on lire dans un communiqué jeudi.
L’article