Economie
Médias

ArcInfo, Le Nouvelliste et La Côte: 27 licenciements

ArcInfo, Le Nouvelliste et La Côte: ce sera finalement 27 licenciements

ESH Médias annonce 27 licenciements, dont 6 journalistes, parmi ses publications, y compris ArcInfo, Le Nouvelliste et La Côte.
20.02.2024, 16:0020.02.2024, 18:24

Le nombre de licenciements chez ESH Médias est désormais connu: 27 personnes vont perdre leur emploi, dont 6 au sein des rédactions du groupe qui édite notamment ArcInfo, Le Nouvelliste et La Côte.

La phase de consultation, qui s'est achevée la semaine dernière, a permis de «réduire significativement» le nombre de licenciements, affirme mardi ESH Médias dans un communiqué. Fin janvier, le groupe avait annoncé qu'il allait supprimer jusqu'à 40 postes (sur un total de 340) afin de réduire ses frais fixes annuels de 4 millions de francs.

Différentes mesures et initiatives ont permis de réduire le nombre de licenciements, entre postes vacants non repourvus, départs volontaires et autres adaptations organisationnelles. Les 27 licenciements seront prononcés «dans les prochains jours» et les personnes concernées bénéficieront de «mesures d'accompagnement». (jah/ats)

Immersion dans le plus grand bunker d'or privé de Suisse
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La BNS pointe les fragilités du marché immobilier suisse
Dans un rapport, la gardienne du franc constate des vulnérabilités persistantes sur le marché de l'immobilier résidentiel dans le pays.
Le marché suisse de l'immobilier résidentiel présente des vulnérabilités persistantes, alors que l'encours des créances hypothécaires demeure élevé. «Les prix de l'immobilier résidentiel ont augmenté tant à l'échelle mondiale qu'en Suisse», relève jeudi le rapport sur la stabilité financière de la Banque nationale suisse (BNS).
L’article