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Migros s’est fait des milliards en 2022

Migros s’est fait des milliards en 2022

Plusieurs enseignes spécialisées du géant suisse ont subi un tassement tandis que les marques propres de celui-ci ont, elles, engrangé un chiffre d’affaires conséquent.
17.01.2023, 07:4017.01.2023, 18:17
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Les coopératives et filiales du groupe Migros ont étoffé leur chiffre d'affaires total de près de 4% au cours de l’année écoulée, pour engranger 30,07 milliards de francs. Les ventes au détail en Suisse ont accusé un léger repli pour s'établir à 23,12 milliards.

Les enseignes spécialisées Micasa, SportXX, Bike World, Do it + Garden, Melectronics et Obi ont accusé un tassement de 6,7% à 1,61 milliard, détaille un compte-rendu préliminaire diffusé mardi.

Effet de rattrapage

Le commerce en ligne en revanche a poursuivi son essor, ses revenus s'enrobant de 15,3% à 3,74 milliards. Le rétablissement est plus marqué encore dans la restauration, sinistrée en 2021 par les restrictions sanitaires, et qui a vu ses recettes reprendre 46,5% pour atteindre 577 millions. La filiale de services aux voyageurs Hotelplan a aussi profité d'un effet de rattrapage au sortir de la pandémie, multipliant par plus de deux son chiffre d'affaires à 1,44 milliard.

Du côté des marques propres, Migros Industries a engrangé un chiffre d'affaires de 5,79 milliards, en modeste hausse de 0,7%. (awp/mndl)

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