Economie
Nestlé

Nestlé fait face à une grève au Canada à Toronto

Nestlé fait face à une grève au Canada

Les salariés de l'usine Nestlé à Toronto, produisant des Smarties et autres, sont en grève. Ils demandent de meilleures conditions de prévoyance professionnelle.
06.05.2024, 10:50
Plus de «Economie»

Les employés du site de production Nestlé à Toronto, au Canada, se sont mis en grève, annoncent des médias. Ces 461 salariés, qui fabriquent des Kitkat, des Smarties, la barre chocolatée Aero, surtout connue dans les pays anglo-saxons, ainsi que des produits de la marque canadienne Coffee Crisp, exigent notamment des améliorations en matière de prévoyance professionnelle.

Selon le président de la section locale du syndicat Unifor, des améliorations doivent être entreprises en ce qui concerne le plan de retraite de Nestlé pour les employés de l'usine de Toronto. En outre, les membres du syndicat s'insurgent contre le fait que la compensation du renchérissement (Cost-of-Living Adjustment, ou «Cola») ait été suspendue pendant deux ans.

Les employés du site de production Nestlé à Toronto, au Canada, se sont mis en grève, annoncent des médias. Ces 461 salariés, qui fabriquent des Kitkat, des Smarties, la barre chocolatée Aero, surtout ...
La fabrique de Nestlé à Toronto, image d'archive de juin 2017.Image: imago stock&people

Le syndicat n'a pas encore de date de négociation avec Nestlé, font savoir les médias. Contactée par AWP, l'entreprise n'a pas encore répondu. Selon ses propres informations, Nestlé emploie environ 3700 personnes sur douze sites au Canada. (jah/ats)

Immersion dans le plus grand bunker d'or privé de Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
182 postes menacés: voici ce que réclament les ouvriers Vetropack
Le personnel de Vetropack, accompagné des syndicats Unia et Syna, a manifesté vendredi à Saint-Prex, dans le canton de Vaud, pour réclamer l'ouverture de négociations sur le plan social.

Le personnel de Vetropack s'est mobilisé vendredi après-midi devant l'usine de St-Prex (VD). Une cinquantaine de personnes, accompagnées des syndicats Unia et Syna, ont réclamé l'ouverture de «vraies négociations» sur le plan social.

L’article