DE | FR

Le prix du pétrole baisse

14.03.2022, 10:29
Viele Augen sind auf den Ölmarkt gerichtet.
Viele Augen sind auf den Ölmarkt gerichtet.Bild: keystone

Les prix du pétrole ont sensiblement baissé, lundi, à partir d'un niveau élevé. Dans les premiers échanges, le baril (159 litres) de Brent de la mer du Nord coûtait 109,83 dollars. C'était 2,84 dollars de moins que vendredi. Le prix du baril de West Texas Intermediate (WTI) a baissé de 2,96 dollars à 106,37 dollars.

La guerre en Ukraine continue de dominer le marché du pétrole. L'invasion de la Russie et les sanctions sévères de nombreux pays avaient fait grimper les prix, il y a une semaine, à leur plus haut niveau depuis 2008.

Entre-temps, les prix se sont quelque peu éloignés de ces sommets. Lundi dernier, le baril de Brent était monté jusqu'à environ 139 dollars. (ats)

Ce garçon fait le buzz en dansant comme Spider-Man

Plus d'éclairages sur ce qui se passe en Ukraine:

Que se passe-t-il dans la tête de Poutine?

Link zum Artikel

Pas facile d'être russe en Suisse: «Je n’ose même plus dire le mot russe»

Link zum Artikel

L'objectif de Poutine en Ukraine? Etendre sa sphère d'influence

Link zum Artikel

Pourquoi personne ne peut se passer de l'Ukraine économiquement

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
En sponsoring, les inégalités dans le tennis sont vertigineuses
L'Open d'Australie, premier gros tournoi de l'année, est l'occasion de découvrir les nouveaux équipementiers des joueurs. Ces contrats de sponsoring cachent d'énormes différences au sein des pros.

Les fans de tennis sont certainement nombreux à avoir gloussé quand ils ont entendu parler du nouveau partenariat de Gaël Monfils. Le Français s'est associé pour cinq ans avec Artengo, marque du magasin Decathlon. Populaire, au sens péjoratif du terme, elle n'est clairement pas la plus glamour dans le milieu de la balle jaune. Mais elle veut soigner son image et a trouvé dans le 21e joueur mondial un ambassadeur de choix.

L’article