Economie
Publicité

Le bénéfice net d'Alphabet (Google) a quasiment triplé au 1er trimestre

Publicité

Google triple son bénéfice et c'est surtout grâce au Covid

Image
Image: sda
Comme de nombreuses autres entreprises, Google a vécu un premier trimestre 2020 poussif en raison du Covid, ce qui explique que le géant fasse bien mieux ce trimestre.
28.04.2021, 10:3329.04.2021, 18:00

Alphabet – la maison-mère de Google – a largement dépassé les attentes au premier trimestre avec un bénéfice net à 17,93 milliards de dollars contre 6,8 milliards il y a un an, notamment grâce à de fortes hausses des recettes publicitaires.

L'an dernier, l'émergence de la pandémie de Covid-19 avait fait chuter les dépenses de certains annonceurs, notamment dans le secteur des voyages, à la fin du premier trimestre.

Quelques chiffres à retenir:

  • Sur le moteur de recherche Google, les recettes publicitaires sont passées de 25 à 32 milliards de dollars en un an.
  • Sur Youtube les recettes ont progressé de moitié sur un an pour atteindre à six milliards.
  • En tout, le géant mondial des technologies a réalisé 55,31 milliards de chiffre d'affaires, soit 34% de plus qu'il y a un an.

Le cloud en forte progression

Le cloud (informatique à distance) a contribué aux solides performances du groupe californien: Google Cloud a engrangé plus de quatre milliards de dollars de revenus, contre 2,8 l'an dernier. Le secteur a explosé à la faveur de la pandémie qui a restreint les déplacements de milliards de personnes dans le monde en 2020.

Google Cloud est le troisième fournisseur de cloud dans le monde, avec 7% des parts de marché fin 2020, loin derrière AWS d'Amazon (31% des dépenses) et Azure de Microsoft (20%), d'après le cabinet d'études Canalys. (ats/jah)

T'as où les vagues?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette bourde de Migros a créé un «chaos Cumulus»
Une erreur dans une annonce du Migros Magazine a créé la confusion à Zurich, poussant la coopérative locale à présenter ses excuses.
Une porte-parole de Migros Zurich évoque auprès de Blick un «chaos Cumulus» pour décrire la tempête traversée par la coopérative ce dimanche 28 décembre.
L’article