Economie
Publicité

Le bénéfice net d'Alphabet (Google) a quasiment triplé au 1er trimestre

Publicité

Google triple son bénéfice et c'est surtout grâce au Covid

Image
Image: sda
Comme de nombreuses autres entreprises, Google a vécu un premier trimestre 2020 poussif en raison du Covid, ce qui explique que le géant fasse bien mieux ce trimestre.
28.04.2021, 10:3329.04.2021, 18:00

Alphabet – la maison-mère de Google – a largement dépassé les attentes au premier trimestre avec un bénéfice net à 17,93 milliards de dollars contre 6,8 milliards il y a un an, notamment grâce à de fortes hausses des recettes publicitaires.

L'an dernier, l'émergence de la pandémie de Covid-19 avait fait chuter les dépenses de certains annonceurs, notamment dans le secteur des voyages, à la fin du premier trimestre.

Quelques chiffres à retenir:

  • Sur le moteur de recherche Google, les recettes publicitaires sont passées de 25 à 32 milliards de dollars en un an.
  • Sur Youtube les recettes ont progressé de moitié sur un an pour atteindre à six milliards.
  • En tout, le géant mondial des technologies a réalisé 55,31 milliards de chiffre d'affaires, soit 34% de plus qu'il y a un an.

Le cloud en forte progression

Le cloud (informatique à distance) a contribué aux solides performances du groupe californien: Google Cloud a engrangé plus de quatre milliards de dollars de revenus, contre 2,8 l'an dernier. Le secteur a explosé à la faveur de la pandémie qui a restreint les déplacements de milliards de personnes dans le monde en 2020.

Google Cloud est le troisième fournisseur de cloud dans le monde, avec 7% des parts de marché fin 2020, loin derrière AWS d'Amazon (31% des dépenses) et Azure de Microsoft (20%), d'après le cabinet d'études Canalys. (ats/jah)

T'as où les vagues?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici où les Suisses veulent économiser en 2026
Un Suisse sur trois va se serrer la ceinture l'an prochain, révèle une récente étude. Et c'est en Suisse romande que la situation semble la plus «tendue». On fait le point.
Le climat de consommation s'annonce difficile en Suisse l'an prochain. Un bon tiers de la population du pays souhaite en effet réduire son budget ménage et dépenser moins dans quasi tous les domaines de la vie courante, et cela particulièrement en Suisse romande et au Tessin, fait savoir l'institut d'études de marché management tools research.
L’article