Economie
retraite

Credit Suisse: bon rendement en février des caisses de pension

Les caisses de pension abritées chez Credit Suisse vont bien

Les caisses de pension ont vu leur performance renforcée en février avec une hausse de 1,38%, selon Credit Suisse.
11.03.2024, 10:2711.03.2024, 16:40

Les caisses de pension, dont les actifs sont déposés chez Credit Suisse, ont vu leur performance se renforcer en février, tirée par les marchés actions. En effet, au cours du mois sous revue, l'indice des caisses de pension a augmenté de 2,76 points à 202,78 points, soit un gain de 1,38%. Depuis le début de l'année, la progression atteint 1,95%, selon le communiqué de la banque aux deux voiles paru lundi.

La majeure partie de l'évolution positive est imputable aux actions (1,33%), avec un apport positif de 1,22% pour les actions étrangères et de 0,11% pour les actions suisses. Les obligations en monnaie étrangère (0,06%), des placements alternatifs (0,06%) et de l'immobilier (0,05%) y ont aussi contribué. A l'inverse, les liquidités (-0,10%) et les obligations en francs (-0,04%) ont pesé sur le résultat. «Les autres classes d'actifs sont restées plutôt discrètes», ajoute CS.

L'indice du taux d'intérêt minimum LPP a progressé de 0,17 point (soit 0,10%) à 161,79 points. En février, le rendement de l'indice Credit Suisse des caisses de pension suisses était donc supérieur de 1,27% à l'objectif LPP.

Le rendement annualisé s'est affiché à 2,97% fin février, tandis que la rémunération minimale LPP annualisée s'est inscrite à 2,01%. (jah/ats)

Immersion dans le plus grand bunker d'or privé de Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Budget: Le Premier ministre français dégaine le 49.3
Le Premier ministre français Sébastien Lecornu a confirmé qu'il engagerait mardi, par l'article 49.3 de la Constitution, la responsabilité du gouvernement sur la partie recettes du budget 2026 avec «regret» et «amertume».
Sébastien Lecornu a mis fin au suspense lundi, officialisant un recours au 49.3 pour faire passer sans vote le budget de l'Etat 2026. Une manoeuvre qui exposera le Premier ministre à plusieurs motions de censure, pour lesquelles il comptera sur la mansuétude des socialistes, en échange de concessions sur le texte.
L’article