Economie
Salaire

Voici à quoi se monte le salaire du patron d'UBS

Voici le montant du salaire du patron d'UBS

Le directeur général d'UBS, Ralph Hamers, a vu le total de ses rétributions au titre de 2022 augmenter de près de 10% à 12,6 millions de francs.
06.03.2023, 11:0906.03.2023, 19:50

Le directeur général d'UBS, Ralph Hamers, a vu le total de ses rétributions au titre de 2022 augmenter de près de 10% à 12,6 millions de francs. L'ensemble de la direction générale a, par contre, vu sa rémunération quelque peu rabotée. Alors que le salaire de base de Ralph Hamers est resté quasiment inchangé à 2,9 millions de francs sur l'année écoulée, l'ensemble des compensations variables a progressé de 14,1% à 9,7 millions, a indiqué le numéro un bancaire helvétique lundi dans son rapport annuel.

La rétribution totale destinée aux 12 membres de la direction générale s'est par contre contractée d'à peine 0,9% à 106,9 millions de francs. Ce montant se répartit en une part fixe de 25,8 millions (-7,9%) et variable de 81,1 millions (+1,7%).

L'année dernière, un changement est intervenu à la direction générale d'UBS avec l'arrivée en mai de Sarah Youngwood au poste de directrice financière, succédant en tant que première femme à ce poste à Kirt Gardner.

Au niveau du conseil d'administration, le président Colm Kelleher, élu à la tête de l'organe de surveillance en avril 2022, a perçu une rétribution totale de 4,8 millions de francs. Son prédécesseur Axel Weber avait perçu 5,2 millions en 2021.

L'ensemble des membres du conseil d'administration a reçu 12,6 millions de francs l'année dernière, après 12,1 millions un an plus tôt. (ats)

Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Sécher une petite vieille»: des vendeurs dénoncent la Fnac en Suisse
Remous dans les magasins Fnacs romands: des employés dénoncent une politique commerciale qui pousserait à vendre un maximum de services — parfois «clairement» inutiles — pour augmenter la facture. L’enseigne conteste et assure encadrer strictement ses pratiques.
La Fnac est accusée d’exercer une pression accrue sur ses vendeurs pour écouler des services additionnels, au détriment des besoins réels des clients, entend-t-on sur les ondes de RTS Premiere ce lundi.
L’article