Economie
Ski

Andermatt-Sedrun vendu à une société américaine

Andermatt a été vendu à une société américaine pour 149 millions de francs

La société de remontées mécaniques Andermatt-Sedrun Sport change de propriétaire. Elle passe aux mains du groupe américain Vail Resorts, le plus important exploitant de stations de ski au monde.
28.03.2022, 09:1528.03.2022, 11:13
Plus de «Economie»

Le groupe américain Vail Resorts a acheté une participation majoritaire dans la filiale d'Andermatt Swiss Alps (ASA), société uranaise aux mains de l'homme d'affaires égyptien Samih Sawiris.

Samih Sawiris, aegyptischer Investor, bei der Ankunft zu seiner Ehrenbuergerfeier im Theater Uri in Altdorf, am Freitag, 4. Juni 2021. (KEYSTONE/Urs Flueeler)
L'entrepreneur touristique Samih Sawiris.Image: sda

Basé dans l'Etat du Colorado, Vail Resort a déboursé 149 millions de francs pour racheter une part de 55% dans Andermatt-Sedrun Sport, précise lundi ASA. Il s'agit de la première station européenne dans laquelle le géant américain décide d'investir et dont il va assumer la gestion.

L'argent injecté par Vail Resorts, présenté comme le plus important exploitant de stations de ski au monde, permettra d'accélérer la croissance d'Andermatt-Sedrun Sport, affirme le communiqué.

La transaction devrait être terminée d'ici le début de la saison d'hiver 2022/23. Aucun changement n'interviendra d'ici la finalisation. La société uranaise affirme par ailleurs que l'opération n'aura aucune incidence sur le personnel de la société. (ats/mndl)

Ils restent bloqués sur un télésiège et se prennent une douche d'eau froide
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Migros a du mal à vendre l'un de ses fleurons
Le détaillant veut se défaire de sa filiale Mibelle – connue pour des marques comme Handy ou «I am». Cela semble moins facile que prévu.

C'était l'époque de gloire de Barack Obama, où «Yes, we can» est devenu la devise d'une génération. La filiale industrielle de Migros, Mibelle, a profité de cet engouement. En novembre 2009, le magazine de mode américain Vogue a publié un article sur une variété de pomme suisse presque disparue, l'Uttwiler Spätlauber. Ses cellules souches sont censées ralentir le vieillissement de la peau. Mibelle avait développé une substance active à partir de ces cellules. Et selon Vogue, la première dame américaine Michelle Obama utilisait une crème coûteuse contenant la substance de Mibelle.

L’article