Economie
Suisse romande

Le groupe Kudelski supprime une quarantaine de postes en Suisse

Le groupe Kudelski supprime une quarantaine de postes en Suisse

Kudelski, spécialiste de la cybersécurité, supprime 160 postes, dont 40 en Suisse, pour accélérer sa croissance rentable, a annoncé l’entreprise lausannoise mardi soir.
06.02.2025, 11:4606.02.2025, 11:46
Cette cession vise
Keystone

Le spécialiste de la cybersécurité Kudelski entame une restructuration, qui débouchera sur la suppression de 160 postes, dont une quarantaine en Suisse. Les mesures doivent permettre d'atteindre plus rapidement une croissance rentable, a précisé mardi soir l'entreprise lausannoise.

Suite au désinvestissement de Skidata, l'organisation de l'entreprise doit être simplifiée avec un accent mis sur les technologies pour la sécurité numérique. De plus, les mesures permettront de fournir une nouvelle base à la filiale Nagravision en vue de l'expansion sur le marché de la vidéo. Le programme de réduction des coûts entraînera la suppression de 40 à 45 postes en Suisse en équivalent plein temps, aussi bien dans les divisions que dans les fonctions support.

«Ces mesures nous permettront de répondre plus rapidement à l'évolution des besoins du marché et de fournir plus efficacement des solutions de sécurité de pointe à notre clientèle mondiale», a indiqué Morten Solbakken, directeur des opérations (COO), cité dans le communiqué. La mise en oeuvre du plan de restructuration devrait être terminée d'ici la fin du premier semestre 2025. (jah/ats)

Ce wingsuiter réussi un vol sans fin
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Après de nouveaux sommets, les métaux calment leurs ardeurs
Après une envolée spectaculaire portée par les tensions géopolitiques et la faiblesse du dollar, l’or, l’argent et le platine marquent une pause sous l’effet de prises de bénéfices et d’espoirs de paix en Ukraine, tout en s’acheminant vers une fin d’année exceptionnelle.
Les cours de l'or, de l'argent et du platine se sont envolés ces dernières 24 heures, avant de voir leurs cours retomber lundi matin sous le coup des prises de bénéfices mais aussi des avancées dans les négociations de paix en Ukraine. Mais même après ce repli, ces métaux précieux vont terminer l'année en fanfare.
L’article