Economie
Technologie

Logitech annonce le départ du directeur financier

Logitech annonce le départ du directeur financier

Charles Boynton lâche son poste de directeur financier chez Logitech pour écrire un nouveau chapitre de sa carrière.
18.03.2024, 09:0318.03.2024, 09:03
Plus de «Economie»

Le fabricant de périphériques informatiques Logitech a annoncé lundi que son directeur financier Charles 'Chuck' Boynton va quitter la société mi-mai pour poursuivre une autre carrière. L'identité de son successeur n'est pas encore connue.

Charles Boynton avait rejoint Logitech en février 2023. Avant cela, il avait été directeur financier de Plantronics, entreprise technologique spécialisée dans les solutions vidéo et la collaboration en équipe, de mars 2019 à octobre 2022.

«Nous remercions Chuck pour le leadership financier dont il a fait preuve pendant son temps chez Logitech. Nous lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles fonctions», a déclaré la nouvelle directrice générale de Logitech, Hanneke Faber, en poste depuis décembre dernier.

«Nous sommes impatients de poursuivre la forte croissance de Logitech, sa rigueur financière et l'excellence opérationnelle instillée à l'ensemble de l'entreprise»
Hanneke Faber

Par ailleurs, la société a confirmé ses perspectives pour l'exercice 2023-2024, communiquées fin janvier. Le groupe vaudois vise un chiffre d'affaires annuel entre 4,2 et 4,25 milliards de dollars, contre 4,0 à 4,15 milliards attendus précédemment. Ce relèvement représenterait néanmoins un tassement entre 6% et 7% des recettes en glissement annuel (-9% à -12% anticipé avant).

Depuis le début de son exercice décalé 2023-2024, l'entreprise a continuellement réduit son retard. Après une chute des ventes (hors effet de changes) de 15% au premier trimestre et de 9% au second, la baisse n'a plus été que de 3% a troisième partiel. Au dernier trimestre, la direction table sur un infime repli de 1%. (awp/ats/svp)

OpenAI lance Sora, capable de générer des vidéos bluffantes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces géants de la pharma veulent relever les prix des médicaments
L'Union européenne pratique des tarifs trop bas, estiment Novartis et Sanofi. Les deux groupes mettent en garde contre une baisse des investissements sur le Vieux Continent.

Les géants de la pharma Novartis et Sanofi demandent des prix plus élevés pour les médicaments en Europe. Dans une lettre ouverte publiée mercredi dans le quotidien britannique Financial Times, ils estiment que l'Union européenne (UE) devrait adapter ses prix pour atteindre un niveau plus proche de celui des Etats-Unis.

L’article