Economie
voiture

Une première voiture volante a été homologuée aux Etats-Unis

Première voiture volante. Model A de Alef Aeronautics

Cette voiture va vous permettre d'éviter les bouchons

La première voiture volante vient d'être homologuée aux Etats-Unis. Est-ce que ce sera un succès ou un flop? Une chose est sûre, c'est nouveau et ça ne veut que décoller.
03.07.2023, 15:1727.06.2024, 12:20
Plus de «Economie»

L'agence états-unienne de l'aviation (FAA) a annoncé le 27 juin dernier avoir délivré une autorisation spéciale de navigabilité à une voiture volante, celle d'Alef Aeronautics. Les tests sur route (et dans les airs) peuvent donc commencer.

«C'est un petit pas pour les avions, un grand pas pour les voitures»
Jim Dukhovny, P.-D.G. d'Alef Aeronautics

C'est la start-up Alef Aeronautics qui a conçu ce modèle qui semble sorti tout droit d'un film de science-fiction: une voiture de sport deux places qui décolle à la verticale puis se couche sur le flanc en pivotant: la cabine (sorte d'œuf noir et brillant) pivote à la façon d'un gyroscope.

Première voiture volante. Model A de Alef Aeronautics

Selon sa vidéo de présentation, le véhicule semble capable de voler par-dessus les bouchons ou les accidents pour reprendre sa route sur la terre-ferme de l'autre côté.

Le model A de Alef Aeronautics

La carrosserie du bolide est grillagée pour diminuer la résistance au vent et le «châssis» cache huit rotors, cette voiture est donc comme un gros drone ou un petit hélicoptère. La start-up promet tout de même 320 km d'autonomie sur route et presque 180 km en vol.

Si le véhicule n'est pas encore en vente, Alef Aeronoauics propose au public de figurer sur une liste de précommandes, contre un acompte de 1500 dollars. Les premières voitures devraient être livrées fin 2025 et vendues pour la somme de 300 000 dollars. Peut-être un succès à venir si la technologie suit, puisque la firme a annoncé avoir déjà reçu plus de 400 commandes pour son modèle A.

(hun)

Cette voiture autonome snobe la police
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Donald Trump épargne (pour l'instant) la Suisse
Le président américain a envoyé lundi une lettre à propos des droits de douane a toute une série de pays. La Suisse n'a rien reçu de la part de Washington. Alors, que faut-il en penser?

Lundi, le président américain a ravivé le conflit douanier avec les partenaires commerciaux de la plus grande économie du monde. Cela a provoqué des turbulences sur tous les marchés financiers. Néanmoins, la Suisse ne semble pas être dans le collimateur de Donald Trump, du moins pour ce cycle.

L’article