DE | FR

Violemment cambriolé, Bernard Tapie est choqué mais va bien

Bernard Tapie lors d'une interview avec <em>Sept à Huit</em>.
Bernard Tapie lors d'une interview avec Sept à Huit. tf1
L'homme d'affaires français et son épouse ont été attaqués à leur domicile. Il a refusé d'être transporté à l'hôpital, contrairement à sa femme, Dominique.
04.04.2021, 09:1505.04.2021, 12:23

Bernard Tapie et son épouse ont été violentés dans la nuit de samedi à dimanche lors d'un cambriolage à leur domicile en région parisienne, a-t-on appris de source proche de l'enquête. L'homme d'affaire, qui se bat contre un cancer depuis plusieurs années, a confié à BFM TV se sentir parfaitement bien.

Dominique Tapie «a reçu plusieurs coups mais elle va bien. Mon grand-père a refusé d’être emmené, il est resté chez lui, il est KO, très fatigué», a déclaré à l’AFP le petit-fils de l’ancien député et ex-ministre de la Ville, Rodolphe Tapie.

Son fils, Stéphane Tapie, a mis les inquiets en garde:

Ils dormaient lorsque que quatre personnes se sont introduites par effraction à leur domicile, à Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne, et les ont frappés et ligotés avant de repartir avec leur butin, a-t-on ajouté. LCI évoque la technique du «saucissonnage», très habituelle dans ce genre d'attaque.

Interrogé par la plupart des médias français dimanche matin, le maire de Combs-la-Ville a narré une attaque d'une extrême violence qui a laissé les époux Tapie en état de choc.

«Ils sont marqués et scandalisés, mais ils sont debout et ils font face»
Maire de Combs-la-Ville

C'est Dominique Tapie, légèrement blessée, qui est parvenue à se défaire de ses liens pour se rendre chez une voisine d'où elle a donné l'alerte. L'homme d'affaires, ancien ministre de la Ville et député, a de son côté refusé d'être conduit à l'hôpital.

Le montant du butin n'a pas été communiqué. (ade/afp)

Thèmes
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'astuce des Ukrainiens pour surprendre les soldats russes? Le vélo électrique
Au beau milieu des blindés, des explosions et des cris, des soldats de l'armée ukrainienne ont trouvé le moyen de slalomer en douce sur le champ de bataille pour attaquer les Russes par surprise: des vélos électriques.

La guerre, on suppose que c'est bruyant et polluant. En tout cas un peu plus qu'un centre-ville à l'heure de pointe. Mais ça n'a pas empêché certains soldats ukrainiens de chercher une astuce pour pister leurs confrères russes, en douce, et fomenter des attaques par surprise.

L’article