International
Accident

New York: L'effondrement d'un parking fait une victime

L'effondrement d'un parking fait une victime à New York

Des voitures sont empilées les unes sur les autres sur les lieux de l'effondrement d'un parking vers Wall Street.
Des voitures sont empilées les unes sur les autres sur les lieux de l'effondrement d'un parking vers Wall Street.Image: sda
Les autorités estiment que le drame est un accident, mais une enquête est en cours.
19.04.2023, 05:4423.04.2023, 12:02

Au moins une personne est décédée et cinq ont été blessées mardi dans l'effondrement partiel d'un parking dans le sud de Manhattan, ont annoncé les autorités new-yorkaises.

«Il y avait six ouvriers dans le bâtiment au moment de son effondrement. Quatre d'entre eux ont été hospitalisés et sont dans un état stable. Une personne est morte et une personne a refusé d'être soignée.»
John Esposito, un responsable des pompiers de New York

Des images du drame:

La structure est «instable» a indiqué le maire de New York Eric Adams, qui a précisé que des opérations étaient en cours pour trouver d'autres victimes éventuelles dans les décombres:

«Le parking de plusieurs étages s'est effondré sur lui-même, jusqu'au sous-sol»
Un responsable de la ville

Les autorités ont notamment précisé qu'elles se servaient de drones et d'un chien robot pour éviter que des secouristes n'entrent de ce bâtiment, dont l'autre partie pourrait toujours s'affaisser. (ats/jch)

Vous aimez New York? Voici 3 fun facts qui vous auront échappés
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi il ne faut pas croire les hommages de ces stars à Charlie Kirk
Depuis l'assassinat, la semaine dernière, de la figure emblématique de l’alt-right américaine Charlie Kirk, les réseaux sociaux se sont transformés en festival de la fake news. A grands renforts de montages IA et de citations fantaisistes, des hommages signés Eminem, Snoop Dogg, 50 Cent ou Adele circulent. Or, spoiler alert: aucun d’eux n’a dit un mot.
A peine la mort de Charlie Kirk confirmée, les réseaux sociaux se sont enflammés. Sur Facebook, TikTok et X, on a vu se déverser une avalanche de messages attribués à des artistes mondialement reconnus. Eminem, Kid Rock, Adele, Ed Sheeran, Snoop Dogg...
L’article