International
Accident

New York: L'effondrement d'un parking fait une victime

L'effondrement d'un parking fait une victime à New York

Des voitures sont empilées les unes sur les autres sur les lieux de l'effondrement d'un parking vers Wall Street.
Des voitures sont empilées les unes sur les autres sur les lieux de l'effondrement d'un parking vers Wall Street.Image: sda
Les autorités estiment que le drame est un accident, mais une enquête est en cours.
19.04.2023, 05:4423.04.2023, 12:02

Au moins une personne est décédée et cinq ont été blessées mardi dans l'effondrement partiel d'un parking dans le sud de Manhattan, ont annoncé les autorités new-yorkaises.

«Il y avait six ouvriers dans le bâtiment au moment de son effondrement. Quatre d'entre eux ont été hospitalisés et sont dans un état stable. Une personne est morte et une personne a refusé d'être soignée.»
John Esposito, un responsable des pompiers de New York

Des images du drame:

La structure est «instable» a indiqué le maire de New York Eric Adams, qui a précisé que des opérations étaient en cours pour trouver d'autres victimes éventuelles dans les décombres:

«Le parking de plusieurs étages s'est effondré sur lui-même, jusqu'au sous-sol»
Un responsable de la ville

Les autorités ont notamment précisé qu'elles se servaient de drones et d'un chien robot pour éviter que des secouristes n'entrent de ce bâtiment, dont l'autre partie pourrait toujours s'affaisser. (ats/jch)

Vous aimez New York? Voici 3 fun facts qui vous auront échappés
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La police russe a des méthodes violentes pour recruter des soldats
Le Kremlin tente sans relâche de recruter des soldats pour la guerre en Ukraine, parfois matraque en main. Les forces de l'ordre vont jusqu'à faire irruption dans des événements culturels, tels que des concerts.
L'occasion était sans doute trop belle pour les autorités russes. Le 6 janvier, elles ont lancé une descente policière contre un concert à Moscou. Le public y aurait subi des fouilles empreintes de violence.

L'opération avait deux objectifs: intimider ceux qui protestent contre la guerre et, parmi ces personnes, recruter les hommes aptes au service militaire — qui, donc, refusent de s'engager volontairement.
L’article