International
Britney Spears

Britney Spears libérée de la tutelle de son père Jamie Spears

Image
Image: shutterstock/keystone

Il a cédé! Le père de Britney renonce à la tutelle de sa fille

Le père de la chanteuse abdique sous la pression de la campagne «free Britney» et renonce enfin à être son tuteur. Un revirement de situation qui pourrait mettre fin à un scandale juridique ultra-médiatisé.
13.08.2021, 11:0613.08.2021, 16:08
Plus de «International»

Ça y est, c'est fait. Le père de Britney, Jamie Spears, renonce à la tutelle de sa fille. La nouvelle a été annoncée jeudi dans des médias américains. Cette décision pourrait mettre fin à une interminable bataille juridique.

Citant de nouveaux documents juridiques, le site spécialisé dans les informations people TMZ a indiqué que le papa de la star avait l'intention de «travailler avec la cour et le nouvel avocat de sa fille pour préparer une transition en douceur vers un nouveau tuteur». 👇

Un revirement de situation

La chanteuse de 39 ans avait imploré, cet été, un tribunal de Los Angeles de lever la tutelle de son père, la qualifiant d'abusive.

«Je veux juste reprendre ma vie. Cela fait treize ans et cela suffit»
Britney Spears

Jamie Spears avait d'abord affirmé qu'il contesterait la procédure juridique. Cette procédure, initiée par Britney, a pour but de lui retirer une tutelle controversée, qui lui confère tout contrôle sur ses finances depuis 2008.

Dans le New York times, les avocats de Jamie Spears expliquent qu'un changement de tuteur en ce moment est «hautement discutable».

«Bien que Jamie Spears soit la cible d'attaques acharnées et injustifiées, il ne pense pas qu'une bataille publique avec sa fille sur son rôle de tuteur soit dans le meilleur intérêt»
Avocats de Jamie Spears new york times

«Justice est faite pour Britney»

L'avocat de la star a salué l'annonce dans un communiqué. «Justice est faite pour Britney», a-t-il déclaré. Il a toutefois promis que l'enquête sur le comportement de Jamie Spears ces 13 dernières années serait poursuivie.

A lire aussi: «Framing Britney Spears», le douloureux réveil d'une génération

Pour rappel, Britney Spears a été placée sous tutelle en 2008, en raison d'inquiétudes pour sa santé mentale, après une descente aux enfers très médiatisée. Depuis des années, une armée de fans milite sur les réseaux sociaux pour «libérer» la chanteuse, analysant le moindre de ses gestes et disant y voir des appels à l'aide.

(ats/arz)

Si Dubaï vous fascine, voici d'autres photos
1 / 10
Si Dubaï vous fascine, voici d'autres photos
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Il a construit un fitness en bois dans sa ferme
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi cette assistante suit Trump partout avec une imprimante
Dans notre série des personnalités qui gravitent autour des deux candidats à l'élection présidentielle, voici Natalie Harp. Son soutien au républicain est très remarqué depuis qu'elle s'affaire dans la salle d'audience de Manhattan, où son patron est actuellement jugé. «L'assistante favorite de Trump», selon le New York Times, lui imprimerait de bonnes nouvelles pour le rassurer.

«Elle a été engagée pour polir l'ego de Trump.» Cette vanne est sortie de la bouche de l'humoriste Jimmy Kimmel, il y a quelques jours. La star des late shows américains, régulièrement pris à partie par le candidat républicain depuis quelques mois, n'en rate pas une lorsqu'il s'agit d'égratigner son actuel meilleur ennemi. Or, le tacle n'a pas été balancé totalement gratuitement.

L’article