International
France

Une baleine de 19 mètres s'échoue dans le port de Calais

Une baleine de 19 mètres meurt échouée dans le port de Calais

Malade, le mammifère marin était rentré dans le port de Calais encore vivant. Il est mort sur place.
07.11.2021, 12:2907.11.2021, 16:41

Une baleine, un rorqual commun de 19 mètres et d'une quinzaine de tonnes, s'est échouée dans le port de Calais, dans le nord de la France, après s'être blessée, un phénomène rare sur le littoral, a constaté dimanche l'AFP.

«Il s'agit d'une femelle d'une trentaine d'années qui s'est échouée samedi, elle était malade, elle est rentrée dans le port de Calais encore vivante, elle est allée trop près des rochers et elle s'est échouée», a relaté à l'AFP Jacky Karpouzopoulos, président de la Coordination Mammalogique du Nord de la France (CMNF), décrivant une scène «violente».

Lundi après-midi, «on va la tracter pour la mettre sur une zone où on va pouvoir, mardi matin, opérer son autopsie, puis on va la découper et elle partira à l'équarrissage pour être incinérée», a-t-il expliqué. (sda/ats/afp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Poutine est un tyran absolument trivial» et voici comment il fonctionne
Dans son dernier livre, Alexander Estis, un auteur domicilié en Suisse et d'origine moscovite explique que la société russe est bien plus complexe que l'Occident ne veut l'imaginer.
L'écrivain Alexander Estis est né en 1986 à Moscou. Il a grandi à Hambourg et vit depuis 2016 à Aarau. Dans son dernier livre, Schergenstaat Russland (que l'on pourrait traduire par La Russie, cet Etat d'hommes de main), il explique pourquoi les jugements hâtifs sur le peuple russe sont trompeurs, et pourquoi la propagande et la répression laissent peu de place à la résistance.
L’article