International
Animaux

Une baleine de 19 mètres s'échoue dans le port de Calais

Une baleine de 19 mètres meurt échouée dans le port de Calais

Malade, le mammifère marin était rentré dans le port de Calais encore vivant. Il est mort sur place.
07.11.2021, 12:2907.11.2021, 16:41

Une baleine, un rorqual commun de 19 mètres et d'une quinzaine de tonnes, s'est échouée dans le port de Calais, dans le nord de la France, après s'être blessée, un phénomène rare sur le littoral, a constaté dimanche l'AFP.

«Il s'agit d'une femelle d'une trentaine d'années qui s'est échouée samedi, elle était malade, elle est rentrée dans le port de Calais encore vivante, elle est allée trop près des rochers et elle s'est échouée», a relaté à l'AFP Jacky Karpouzopoulos, président de la Coordination Mammalogique du Nord de la France (CMNF), décrivant une scène «violente».

Lundi après-midi, «on va la tracter pour la mettre sur une zone où on va pouvoir, mardi matin, opérer son autopsie, puis on va la découper et elle partira à l'équarrissage pour être incinérée», a-t-il expliqué. (sda/ats/afp)

Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Schengen: Madrid avertit Rome de possibles mesures de rétorsion
Le bras de fer entre Madrid et Rome se poursuit après la crise migratoire à Ceuta. Malgré l'ultimatum de deux jours fixé par l'Espagne pour lever les contrôles aux frontières, l'Italie refuse de céder et les maintiendra jusqu'au 15 août au minimum.
L'Espagne a menacé vendredi l'Italie de mesures de rétorsion si Rome ne lève pas cette semaine la suspension de l'accord de libre circulation de Schengen qu'elle a instaurée à la suite de l'afflux massif de migrants dans l'enclave espagnole de Ceuta.
L’article