International
Afrique du Sud

Kidnappings au Mozambique: le responsable présumé arrêté

Kidnappings au Mozambique: le responsable présumé arrêté

FILE - In this image made from video, residents watch as Rwandan soldiers patrol in the village of Mute, in Cabo Delgado province, Mozambique Monday, Aug. 9, 2021. Fleeing beheadings, shootings, rapes ...
Image: sda
Un Mozambicain de 50 ans, cerveau présumé d'une filière criminelle très lucrative consistant à organiser des enlèvements dans le but de récolter des rançons, a été arrêté par Interpol en Afrique du Sud, a déclaré dimanche la police du pays.
08.01.2023, 16:2208.01.2023, 18:31

Esmael Malude Ramos Nangy est soupçonné d'avoir organisé au Mozambique des enlèvements contre rançons, ces dernières pouvant atteindre plusieurs millions de dollars dans le pays touché depuis une vingtaine d'années par le phénomène, qui vise en particulier les hommes d'affaires et leur famille.

L'homme a été arrêté au cours d'un raid samedi soir «à une adresse repérée à Centurion», près de la capitale Pretoria, a précisé la police sud-africaine dans un communiqué.

«Une arme à feu, des cartouches, cinq téléphones portables, ainsi que plusieurs cartes bancaires et cartes Sim ont été saisies»

Le Mozambique réclame son extradition. Esmael Malude Ramos Nangy doit être présenté à la justice lundi. Les rapts à des fins pécuniaires ont également explosé ces dernières années dans l'Afrique du Sud voisine, déjà tristement connue pour son taux élevé de criminalité. (chl/ats)

Les obsèques de l'ancien pape Benoît XVI
1 / 15
Les obsèques de l'ancien pape Benoît XVI
Les obsèques de Joseph Ratzinger ont eu lieu jeudi 4 janvier à Rome.
partager sur Facebookpartager sur X
Arrestation au Mexique du fils du célèbre narcotrafiquant «El Chapo»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Andrew a ouvert les portes du «sanctuaire» royal à Jeffrey Epstein
De nouveaux documents jettent une lumière crue sur les liens entre Andrew Mountbatten-Windsor et ses amis Jeffrey Esptein et Ghislaine Maxwell - et sur la manière dont le prince déchu a introduit le prédateur sexuel condamné, ainsi que sa complice, dans les cercles les plus fermés de la famille royale britannique.
Après avoir été dépouillé de ses ultimes titres et de son manoir bien-aimé, Royal Lodge, le fils cadet du roi d'Angleterre pensait peut-être qu'il pourrait goûter à une paix et à un calme retrouvés. Que nenni. Les scandales se suivent et se ressemblent pour Andrew Mountbatten-Windsor, chaque jour apportant son lot de révélations.
L’article