International
Afrique du Sud

Au moins 58 morts dans un incendie à Johannesburg

L'incendie d'un bâtiment à Johannesburg a fait plusieurs dizaines de morts.
Les pompiers ont maîtrisé l'incendie, le bâtiment a été évacué et des opérations de recherche des sinistrés ont été lancées.Keystone

Au moins 58 morts dans un incendie à Johannesburg

L'incendie d'un immeuble à cinq étages situé dans le centre de la plus grande ville d'Afrique du Sud a coûté la vie à au moins 58 personnes.
31.08.2023, 08:2531.08.2023, 08:25

Au moins 58 personnes sont mortes et 43 ont été blessées dans un incendie qui a dévasté un immeuble de cinq étages dans le centre de Johannesburg jeudi matin, a-t-on appris auprès des services de secours de la ville.

Il n'était pas possible de déterminer immédiatement la cause du départ du feu, a souligné le porte-parole des services de secours, Robert Mulaudzi.

Les pompiers ont maîtrisé l'incendie, le bâtiment a été évacué et des opérations de recherche des sinistrés ont été lancées.

Des images de camions de pompiers et d'ambulances entourant l'immeuble rouge et noir aux fenêtres noircies tournaient en boucle sur les chaînes locales de télévision. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette région pro-russe serait «au bord de la faillite»
Depuis plusieurs jours la région sécessionniste de Transnistrie ne reçoit plus une goutte de gaz. Cela pourrait la conduire à abandonner Moscou pour réintégrer la Moldavie.
Située en République de Moldavie, la région séparatiste pro-russe de Transnistrie semble au bord de l’effondrement économique. Selon la Deutsche Welle, cette bande de terre sous l'égide de Moscou n’a plus accès aux livraisons de gaz depuis plusieurs jours.
L’article