International
Afrique

Fin de la deuxième épidémie d'Ebola en Guinée

L'
L'épidémie de 2021 a été rapidement vaincue par rapport à 2013-2016. Elle était partie à l'époque de cette même Guinée forestière.Image: sda (archives)

Bonne nouvelle! La Guinée a vaincu sa deuxième épidémie d'Ebola

Apparue il y a quelques mois, le pays a pu contenir avec efficacité une épidémie de ce virus hautement dangereux.
19.06.2021, 15:2120.06.2021, 10:23
Plus de «International»

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et la Guinée ont officiellement annoncé samedi:

«J'ai l'honneur de prendre la parole en ce jour de déclaration de la fin de la maladie à virus Ebola»
Alfred Ki-Zerbo, un responsable de l'OMS

C'est la fin de la deuxième épidémie d'Ebola dans ce pays. La maladie était réapparue il y a quelques mois. L'annonce a été faite lors d'une cérémonie officielle à Nzérékoré, où la maladie était réapparue fin janvier, par ici 👇.

Image

Le bilan:

Selon un communiqué de l'OMS publié samedi, qui ne donne pas le détail des morts parmi les cas confirmés et probables, l'organisation compte:

  • Un total de 16 cas confirmés et sept cas probables recensés.
  • Sur ces cas: onze patients ont survécu et 12 sont décédés.

Moins mortelle que la précédente épidémie

L'épidémie de 2021 a été rapidement vaincue par rapport à 2013-2016. Elle était partie à l'époque de cette même Guinée dite «forestière».

Elle s'était propagée au Liberia et à la Sierra Leone. Entre fin 2013 et 2016, la pire épidémie au monde depuis l'identification du virus en 1976 avait tué plus de 11 300 personnes, principalement en Guinée (2500 morts), au Liberia et en Sierra Leone, trois des pays les plus pauvres au monde. Un bilan sous-évalué, de l'aveu même de l'OMS. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La vente du château le «plus cher du monde» fait polémique
L'ancienne résidence du roi du Maroc, un petit cocon de 100 pièces niché pas loin de Paris, aurait été mise en vente discrètement ce mois-ci au prix de 425 millions d'euros. Enfin, «discrètement»... Le prix affiché exorbitant a déjà suscité masse de controverses et polémiques. On vous fait le tour du propriétaire?

«Le bien immobilier le plus cher du monde.» Un titre pompeux, on vous l'accorde, mais un argument de vente imparable quand il s'agit de titiller l'appétit des aspirants propriétaires aussi riches que mégalos. Toutefois, au-delà de sa légende, le château d'Armainvilliers ne manque pas d'atouts.

L’article