International
Afrique

A Accra, au Ghana, un lion tue un visiteur inattendu

Au Ghana, un lion n'apprécie pas la visite d'un inconnu, il le tue

Le lion, la lionne et leurs deux petits ont été placés temporairement dans une cage le temps de récupérer le cadavre dans leur enclos (cliché symbolique/Keystone archives).
Un lion peut atteindre jusqu'à 225 kilos, parfois même 300 kilos, selon la région dans laquelle il vit.Image: sda
Le zoo a appelé la police à ouvrir une enquête.
29.08.2022, 05:3429.08.2022, 07:05
Plus de «International»

Un homme a été tué lundi par un lion dans le zoo d'Accra, la capitale du Ghana, après s'être introduit dans l'enclos des félins, a annoncé une agence gouvernementale. Les raisons de son acte ne sont pas connues.

«Vers midi ce jour, les autorités du zoo d'Accra en patrouille de routine ont repéré un homme d'âge moyen qui a sauté au-dessus de la barrière de sécurité et s'est introduit dans l'enclos des lions. L'intrus a été attaqué et blessé par l'un des lions. Il a été confirmé mort des suites de ses blessures et son corps a été convoyé à la morgue.»
La commission forestière ghanéenne

Le lion, la lionne et leurs deux petits ont été placés temporairement dans une cage le temps de récupérer le cadavre dans leur enclos. (ats/jch)

Elle a la phobie de Michael Jackson et pleure en voyant son sosie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici le principal point faible de la défense aérienne de l'Otan
L'intrusion d'une vingtaine de drones russes en Pologne dans la nuit de mardi à mercredi a mis à l'épreuve la défense antiaérienne du flanc Est de l'Otan, qui, en abattant au moins trois appareils, peut avoir des motifs de satisfaction, mais aussi de préoccupation.
Les alliés ont annoncé avoir abattu au moins trois drones sur la vingtaine détectée dans le ciel polonais. Une faible proportion, mais les militaires interrogés par l'AFP expliquent que le dispositif de «défense aérienne et antimissile intégrée de l'Otan» (Nato IAMD), a bien fonctionné.
L’article