
Le cochon Johanna lèche une glace au Zoo de Zurich.Image: sda
Pour réaliser ces friandises glacées, les ingrédients sont coupés en petits morceaux ou placés entiers dans des baquets remplis d'eau, puis congelés.
04.08.2022, 04:5704.08.2022, 07:07
Les animaux souffrent aussi de la chaleur. Pendant les jours les plus chauds, ceux du zoo de Zurich ont droit à des glaces pour tous les goûts: fruits, noix, légumes, graines, viande et poisson sont servis congelés aux animaux.
Ces jours-ci, les gorilles, les orangs-outans, les gibbons, les tigres, les lions, les ours à lunettes, les loups, les loutres et les hyènes, mais aussi les chevaux et les cochons domestiques peuvent se réjouir de ce repas inhabituel.
La glace est une friandise, mais elle sert aussi à occuper les animaux, a indiqué le zoo mercredi. Selon l'espèce animale, la glace est suspendue, cachée ou servie pour être repêchée dans l'étang de l'installation.
Pas de maux de ventre à craindre
Pour fabriquer ces glaces, on utilise principalement de l'eau ainsi que des ingrédients que les animaux mangent habituellement. Il n'y a donc pas de maux de ventre à craindre après avoir mangé trop de glaces:
- La glace pour les ours est composée de poissons, de fruits, de noix et de sirop;
- Les chats reçoivent du sang, des os et des morceaux de viande;
- Quant aux cochons domestiques, ils préfèrent les morceaux de pomme et les noix, tandis que pour les chevaux, il n'y a que de l'eau congelée.
Le rafraîchissement est préparé soit dans la cuisine pour animaux du zoo, soit dans la cage de l'animal. (ats/jch)
Un ours s'en prend à son dresseur durant un spectacle
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La filiale helvétique de Lufthansa dévoile son nouveau concept pour la First et la Business Class, avec un paquet d’innovations... mais aussi un gros bémol.
La concurrence ne lâche rien: Emirates, Singapore Airlines ou encore Cathay Pacific rivalisent en permanence pour offrir les cabines les plus luxueuses dans les airs.
Swiss se retrouve ainsi sous pression. Elle aussi veut séduire une clientèle prête à débourser plusieurs milliers de francs pour un simple vol. Et pour ça, il faut du neuf.