Suisse
Zurich

Canicule: les animaux du zoo de Zurich ont droit à des glaces

Même les résidents poilus du zoo de Zurich ont droit à des glaces

Le cochon Johanna lèche une glace au Zoo de Zurich mercredi où la température devait grimper jusqu'à 36 degrés.
Le cochon Johanna lèche une glace au Zoo de Zurich.Image: sda
Pour réaliser ces friandises glacées, les ingrédients sont coupés en petits morceaux ou placés entiers dans des baquets remplis d'eau, puis congelés.
04.08.2022, 04:5704.08.2022, 07:07

Les animaux souffrent aussi de la chaleur. Pendant les jours les plus chauds, ceux du zoo de Zurich ont droit à des glaces pour tous les goûts: fruits, noix, légumes, graines, viande et poisson sont servis congelés aux animaux.

Ces jours-ci, les gorilles, les orangs-outans, les gibbons, les tigres, les lions, les ours à lunettes, les loups, les loutres et les hyènes, mais aussi les chevaux et les cochons domestiques peuvent se réjouir de ce repas inhabituel.

La glace est une friandise, mais elle sert aussi à occuper les animaux, a indiqué le zoo mercredi. Selon l'espèce animale, la glace est suspendue, cachée ou servie pour être repêchée dans l'étang de l'installation.

Pas de maux de ventre à craindre

Pour fabriquer ces glaces, on utilise principalement de l'eau ainsi que des ingrédients que les animaux mangent habituellement. Il n'y a donc pas de maux de ventre à craindre après avoir mangé trop de glaces:

  • La glace pour les ours est composée de poissons, de fruits, de noix et de sirop;
  • Les chats reçoivent du sang, des os et des morceaux de viande;
  • Quant aux cochons domestiques, ils préfèrent les morceaux de pomme et les noix, tandis que pour les chevaux, il n'y a que de l'eau congelée.

Le rafraîchissement est préparé soit dans la cuisine pour animaux du zoo, soit dans la cage de l'animal. (ats/jch)

Un ours s'en prend à son dresseur durant un spectacle
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
En mars, la Suisse peut créer 45 000 emplois et mettre fin à une inégalité
A l'approche des votations, le débat sur l’imposition individuelle revient sur le devant de la scène. Voici pourquoi cette dernière représente une solution viable et sans discrimination aux inégalités fiscales entre couples mariés et concubins.
Se marier ou vivre en concubinat est un choix personnel. L’Etat se doit de respecter la vie privée des personnes, et donc d’éviter de faire payer fiscalement à des ménages le fait d’avoir voulu se marier, ou non. Le système fiscal d’aujourd’hui est construit de façon qu’il soit mécaniquement impossible de supprimer l’existence de discriminations entre couples mariés et concubins.
L’article