International
Agression

Paul Haggis a été arrêté en Italie pour agression sexuelle

Un réalisateur oscarisé a été arrêté en Italie pour agression sexuelle

FILE - Director Paul Haggis attends the world premiere of "Spielberg", during the 55th New York Film Festival in New York, Oct. 5, 2017. Film director Paul Haggis was detained on Sunday June ...
Paul Haggis.Image: sda
Agé de 69 ans, le metteur en scène d'origine canadienne a notamment écrit et réalisé le film «Crash» («Collision») qui lui a valu plusieurs Oscars.
20.06.2022, 04:5920.06.2022, 06:20
Plus de «International»

Le réalisateur et producteur canadien Paul Haggis a été arrêté dans le sud de l'Italie sous le soupçon d'agression sexuelle «aggravée» à l'encontre d'une jeune femme étrangère. C'est ce qu'ont annoncé dimanche les agences de presse italiennes citant le parquet.

Le réalisateur et scénariste est «sérieusement soupçonné des crimes d'agression sexuelle et dommages corporels aggravés, crimes commis à l'encontre d'une jeune femme étrangère», ont indiqué les agences ANSA et AGI citant le procureur de Brindisi. Le bureau du procureur n'a pas fourni d'autres informations dimanche.

Paul Haggis devait être la vedette du festival de cinéma Allora Fest qui débutera mardi dans la ville d'Ostuni dans la province de Brindisi.

La jeune femme s'était trouvée avec Haggis avant le festival, selon le parquet:

«Le suspect aurait forcé la jeune femme, qu'il a rencontrée quelque temps auparavant, à avoir des relations sexuelles»
Le procureur

Après une rencontre, la jeune femme a «été obligée de recourir à des soins médicaux», selon lui. L'un des avocats de Haggis, sollicité par téléphone et par email, n'avait pas réagi dimanche. (ats/jch)

La vidéo choc d'un manège qui s'écrase dans un parc d'attractions
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette «ceinture fortifiée» va coûter 2 millions de soldats à Poutine
Dans le Donbass, la Russie met les Ukrainiens sous pression. Mais les assaillants échouent face au cordon de fortifications ukrainien. Pour conquérir la région, Poutine cherche désormais une autre voie.
A la table des négociations, Vladimir Poutine exige ce qu’il n’a pas pu conquérir militairement. L’Ukraine devrait faire d’importantes concessions dans le cadre de pourparlers sur la fin de la guerre qu'elle mène depuis 2022.
L’article