International
Allemagne

Douze blessés dans une attaque au couteau à la gare de Hambourg

Une attaque au couteau a fait 12 blessés à la gare de Hambourg
Une attaque au couteau a fait 12 blessés à la gare de Hambourg

Douze blessés dans une attaque au couteau à la gare de Hambourg

Une attaque au couteau a fait 12 blessés, dont plusieurs grièvement, dans la gare centrale de Hambourg, dans le nord de l'Allemagne, ont indiqué les pompiers et la police. Une femme a été interpellée.
23.05.2025, 19:4423.05.2025, 22:50

La principale suspecte de l'attaque au couteau qui a fait 12 blessés vendredi soir à la gare de Hambourg, en Allemagne, est une femme de 39 ans arrêtée peu après les faits, a indiqué la police.

«D'après les informations dont nous disposons actuellement, nous pensons qu'elle a agi seule»
Police de Hambourg

La police de Hambourg ajoute que l'enquête en cours tente d'éclairer les motifs de l'agression. L'hypothèse d'un mobile politique n'est pas privilégiée à ce stade par les enquêteurs chargés d'élucider les circonstances de l'attaque au couteau.

«Nous n'avons, jusqu'à présent, aucune indication que la femme ait pu agir pour des motifs politiques»
Florian Abbenseth,porte-parole de la police

Nous n'avons, jusqu'à présent, aucune indication que la femme ait pu agir pour des motifs politiques, a indiqué sur la chaîne ARD Florian Abbenseth, selon lequel la police enquête sur la possibilité que la suspecte arrêtée se soit trouvée «dans un état d'urgence psychiatrique».

L'assaillante a «blessé plusieurs personnes avec un couteau dans la gare centrale», a déclaré la police de Hambourg dans un message publié sur le réseau X. Selon un porte-parole des pompiers de Hambourg joint par l'AFP, plusieurs blessés se trouvent dans un état critique. (afp)

L'extravagant cadeau à Donald Trump de la part du Qatar
1 / 16
L'extravagant cadeau à Donald Trump de la part du Qatar

La famille royale du Qatar a offert un jumbo jet Boeing 747-8 de luxe au président Donald Trump pour qu'il le rénove.

partager sur Facebookpartager sur X
Un boulanger français désarme son agresseur
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ce pays «profiteur de guerre» pourrait sauver l’Ukraine
La Norvège, qui s'est fortement enrichie du fait de la guerre en Ukraine, détient-elle, grâce à son colossal fonds souverain, la clé qui permettra à Kiev de subvenir à ses besoins financiers? Cette idée fait son chemin à Oslo.
Plusieurs partis norvégiens poussent pour que le pays scandinave, parfois perçu comme un «profiteur de guerre», fasse sa part afin de lever un obstacle qui empêche l'Europe d'utiliser les avoirs russes gelés pour aider l'Ukraine.
L’article