International
Allemagne

Un bateau coule suite à une collision en mer du Nord, un mort

Le cargo Verity aurait coulé en Mer du Nord, suite à une collision.
Le cargo «Verity», de 91 mètres de long et 14 mètres de large, aurait coulé suite à la collision.Image: Flickr

Un bateau coule suite à une collision en mer du Nord, un mort

Une collision entre deux cargos en mer du Nord mardi a fait un mort et quatre disparus parmi les membres de l'équipage du bateau qui a coulé, selon un nouveau bilan provisoire des services de secours allemands.
24.10.2023, 10:4324.10.2023, 14:22

Une collision entre deux cargos s'est produite en mer du Nord, vers 05h00 du matin, à 22 km au sud-ouest de l'île allemande de Helgoland.

«A bord du bateau qui a coulé se trouvaient sept personnes. (...) quatre sont toujours portées disparues, deux ont été sauvées et une a été retrouvée morte»
Christian Stipeldey, porte-parole des secours maritimes allemands

Le bateau qui a coulé, le «Verity», mesurait 91 mètres de long et 14 mètres de large. Battant pavillon britannique, il venait de Brême (Allemagne) et se rendait à Immingham (Grande-Bretagne).

Le second cargo de 190 mètres de long et 29 mètres de large, le «Polesie», battant pavillon des Bahamas, venait du port allemand de Hambourg et se dirigeait vers La Corogne, en Espagne.

Hélico de l'armée

Il n'a pas été précisé pour le moment quelles marchandises transportaient les deux cargos. Les causes de la collision n'ont pas non plus été évoquées. Plusieurs navires de sauvetage sont actuellement à la recherche des naufragés, ainsi qu'un hélicoptère de l'armée. Du personnel médical a été acheminé sur la zone. Le «Polesie», avec 22 personnes à bord, est à flot, précise le communiqué.

Le navire de croisière «Iona», qui appartient à la société P&O Cruises, basée en Grande-Bretagne, se trouve également dans la zone maritime et apporte son soutien aux recherches. «A bord du 'Iona', des personnes peuvent également être prises en charge médicalement», ajoutent les secours.

La zone maritime de l'accident est balayée par des vents qui soufflent à une vitesse de 6 sur l'échelle de Beaufort, dans une mer avec des vagues de trois mètres de haut. (asi)

L’épave de l’Endurance qui avait sombré en 1915, a été retrouvée
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Un retard considérable»: la Cour des comptes charge le Louvre
Le Louvre «a privilégié les opérations visibles et attractives» au détriment de la sécurité, estime jeudi la Cour des Comptes dans un rapport publié près de trois semaines après le vol de bijoux au retentissement mondial.
Le musée du Louvre «a privilégié les opérations visibles et attractives au détriment de l'entretien et de la rénovation des bâtiments et des installations techniques, notamment de sûreté et de sécurité», estime la Cour des Comptes trois semaines après le vol retentissant de bijoux dans le musée.
L’article