DE | FR

314 victimes de pédophilie au sein de l'Eglise catholique allemande

Eglise catholique pédophilie Allemagne enfants garçons violence viol abus

Image: Shutterstock

A Cologne, en Allemagne un rapport indique que des violences sexuelles ont été infligées sur 314 mineurs, entre 1975 et 2018.



C'est «la plus grande crise que l'Eglise a jamais vécu», selon le diocèse de Cologne. Une enquête révèle que 202 membres du clergé sont impliqués dans des actes pédophiles. Plus de la moitié des sévices concernait des enfants de moins de 14 ans, principalement des garçons.

Cependant, les résultats de l'enquête dédouanent de toute faute le cardinal Rainer Maria Woelki, à la tête du diocèse depuis 2012, soupçonné d'avoir voulu dissimuler l'ampleur des abus. L'an passé, il avait provoqué un tollé, en refusant de rendre public un premier rapport, invoquant des manquements et problèmes de protection des données. (ats)

Plus d'articles «Actu»

Biden appelle le Congrès à réguler la vente d'armes

Link zum Artikel

Le Prince Philip, consort de la Reine, décède à l'âge de 99 ans

Link zum Artikel

Fuite de données Facebook: 3 raisons pour ne pas les prendre à la légère

Link zum Artikel

La Suisse «inondée de drapeaux arc-en-ciel» pour le mariage pour tous

Link zum Artikel

Condamnation d’un jeune manifestant âgé de 16 ans, scandale à Hong Kong

Un adolescent hongkongais de 16 ans est devenu mercredi la plus jeune personne à plaider coupable pour avoir pris part à des émeutes, lors des manifestations pro-démocratie, qui ont secoué la ville en 2019. Il avait 14 ans au moment des faits.

Devant le tribunal, il a reconnu avoir jeté un cocktail Molotov en direction de la police. Face à lui, le juge a décidé d’envoyer le garçon dans un centre fermé, représentant une alternative à la prison. La durée de sa détention devrait se situer entre un et six mois.

«Le tribunal doit trouver un juste équilibre entre défendre les intérêts de la société et aider les jeunes délinquants», a déclaré le juge, Ernest Lin.

Plus de 10'000 personnes ont été arrêtées en relation avec les immenses …

Lire l’article
Link zum Artikel