International
Allemagne

314 victimes de pédophilie au sein de l'Eglise catholique allemande

314 victimes de pédophilie au sein de l'Eglise catholique allemande

Eglise catholique pédophilie Allemagne enfants garçons violence viol abus
Image: Shutterstock
A Cologne, en Allemagne un rapport indique que des violences sexuelles ont été infligées sur 314 mineurs, entre 1975 et 2018.
18.03.2021, 12:2918.03.2021, 17:26
Plus de «International»

C'est «la plus grande crise que l'Eglise a jamais vécu», selon le diocèse de Cologne. Une enquête révèle que 202 membres du clergé sont impliqués dans des actes pédophiles. Plus de la moitié des sévices concernait des enfants de moins de 14 ans, principalement des garçons.

Cependant, les résultats de l'enquête dédouanent de toute faute le cardinal Rainer Maria Woelki, à la tête du diocèse depuis 2012, soupçonné d'avoir voulu dissimuler l'ampleur des abus. L'an passé, il avait provoqué un tollé, en refusant de rendre public un premier rapport, invoquant des manquements et problèmes de protection des données. (ats)

1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ce retraité a été amendé pour avoir nettoyé une plage en Italie
En trois décennies, Enzo Fattori a débarrassé les plages du lac de Garde de tonnes de déchets. Malgré ses bonnes intentions, sa dernière tournée lui a valu une amende de 500 euros des autorités italiennes.

Mercredi dernier, Enzo Fattori, un retraité, menait sa tournée habituelle au bord du lac de Garde à Desenzano, en Lombardie, lorsqu'il est tombé sur un pare-battage abandonné (un butoir accroché au bord des bateaux pour éviter les dégâts causés par les murs du port ou d'autres navires sur la plage). C'est en débarrassant l'objet de la plage qu'il s'est vu infliger une amende de 500 euros. En effet, ramasser des déchets sur le lac de Garde est interdit à Desenzano depuis le 25 janvier.

L’article