International
Allemagne

314 victimes de pédophilie au sein de l'Eglise catholique allemande

314 victimes de pédophilie au sein de l'Eglise catholique allemande

Eglise catholique pédophilie Allemagne enfants garçons violence viol abus
Image: Shutterstock
A Cologne, en Allemagne un rapport indique que des violences sexuelles ont été infligées sur 314 mineurs, entre 1975 et 2018.
18.03.2021, 12:2918.03.2021, 17:26

C'est «la plus grande crise que l'Eglise a jamais vécu», selon le diocèse de Cologne. Une enquête révèle que 202 membres du clergé sont impliqués dans des actes pédophiles. Plus de la moitié des sévices concernait des enfants de moins de 14 ans, principalement des garçons.

Cependant, les résultats de l'enquête dédouanent de toute faute le cardinal Rainer Maria Woelki, à la tête du diocèse depuis 2012, soupçonné d'avoir voulu dissimuler l'ampleur des abus. L'an passé, il avait provoqué un tollé, en refusant de rendre public un premier rapport, invoquant des manquements et problèmes de protection des données. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
L'Irlande découvre sa «vulnérabilité» et va renforcer son armée
Armée sous-financée, équipements vieillissants: les capacités militaires de l'Irlande, mais aussi sa politique historique de neutralité, reviennent au cœur du débat dans le contexte actuel de menaces en Europe, à l'approche de la présidence tournante de l'UE en juillet.
Début décembre, la détection de drones près de Dublin sur l'itinéraire de vol du président ukrainien Volodymyr Zelensky, en visite dans le pays, a illustré de manière spectaculaire les faiblesses de l'armée irlandaise. Dublin a attribué ces drones non identifiés à des acteurs pro-russes, Moscou démentant toute implication.
L’article