International
Allemagne

Hambourg: après l’attaque au couteau à la gare centrale

Hambourg: après l’attaque au couteau à la gare centrale, le trafic ferroviaire reprend

Samedi matin, les trains circulent de nouveau normalement à la gare centrale de Hambourg, au lendemain d’une attaque au couteau qui a fait 18 blessés. L’auteure présumée, une Allemande de 39 ans, a été interpellée peu après les faits.
24.05.2025, 09:0524.05.2025, 09:05
epaselect epa12129524 Forensic experts inspect the scene at the central station in Hamburg, Germany, 23 May 2025, following a knife attack at the station that left several people wounded, some critica ...
Des experts médico-légaux inspectent la scène à la gare centrale de Hambourg, en Allemagne, le 23 mai 2025.Keystone

Samedi matin, après l'attaque au couteau qui a fait 18 blessés à la gare centrale de Hambourg, les trains circulent à nouveau comme prévu, selon une porte-parole de la Deutsche Bahn.

La police a annoncé dans la nuit qu'il y avait 18 blessés, selon l'agence dpa. Un peu plus tôt, un porte-parole des pompiers avait fait état de 17 blessés, dont quatre dont le pronostic vital était engagé, six autres grièvement et sept légèrement.

L'attaque survenue vendredi en début de soirée sur le quai situé entre les voies 13 et 14 a provoqué une importante mobilisation de la police et des services de secours. Les enquêteurs ont travaillé jusque tard dans la nuit pour relever les indices.

L'auteure présumée de cette agression, une femme de 39 ans, a été arrêtée peu après les faits, en début de soirée, «sans opposer de résistance», selon la police. Les enquêteurs pensent qu'il s'agit d'une délinquante isolée. Elle est allemande, a déclaré un porte-parole de la police à l'agence dpa. (dal/ats)

Meghan Markle et son fashion show en Allemagne
1 / 9
Meghan Markle et son fashion show en Allemagne
La duchesse a fait une véritable déclaration de mode cette semaine en Allemagne.
source: wireimage / samir hussein
partager sur Facebookpartager sur X
Deux ex-Wagner témoigne de leurs crimes
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le prince Andrew va tout perdre
Le couperet est tombé jeudi soir: empêtré dans les scandales, le prince Andrew est sur le point d'être déchu de tous ses titres royaux et devra quitter son manoir bien-aimé, Royal Lodge, selon le palais de Buckingham.
C'est dans un communiqué au ton laconique que la famille royale a fait savoir que Charles III avait pris la décision ultime et historique, ce jeudi. «Sa Majesté a lancé aujourd'hui une procédure officielle pour retirer au prince Andrew son titre, son style et ses honneurs», démarre la déclaration.
L’article