en partie ensoleillé
DE | FR
International
Allemagne

Deux policiers allemands tués lors d'un contrôle routier

Deux jeunes policiers allemands tués lors d'un contrôle routier

Les victimes ont été abattues près de la ville de Kusel, dans le centre de l'Allemagne. Les forces de l'ordre ont lancé une vaste opération pour retrouver les meurtriers en fuite.
31.01.2022, 10:1431.01.2022, 17:56
Plus de «International»

Les deux agents, un homme de 29 ans et une femme de 24 ans, ont été abattus lors d'un contrôle de routine, lundi vers 4h20 du matin, sur une route près de Kusel, ville située non loin de Kaiserslautern, dans l'Etat régional de Rhénanie-Palatinat.

La police a indiqué ignorer les motivations des tueurs et invité les automobilistes à ne pas prendre d'auto-stoppeurs.

«Une exécution»

Ce crime a suscité la stupeur. La ministre de l'Intérieur, Nancy Faeser, a évoqué une «exécution»:

«Indépendamment du mobile, ce crime s'apparente à une exécution et montre que la police risque sa vie tous les jours pour notre sécurité»
Nancy Faeser, ministre de l'Intérieur

La dirigeante de la région de Rhénanie-Palatinat, Marlu Dreyer, s'est dite «profondément bouleversée» par cet «acte épouvantable», tandis que le ministre régional de l'Intérieur, Roger Lewentz, insistait sur «la grande brutalité» avec laquelle les deux victimes ont été abattues.

La police allemande a lancé une vaste opération de recherche des meurtriers en fuite, étendues à l'Etat régional voisin de la Sarre, non loin de la frontière française.

«Aucune description des auteurs ou du véhicule utilisé pour la fuite n'a été établie», a précisé la police de Kaiserslautern, qui a dit ignorer également la direction dans laquelle les tueurs se sont enfuis.

Des braconniers?

Selon le site internet du quotidien Bild, les policiers ont été tués de balles dans la tête par des braconniers. Ils ont envoyé un message radio peu avant d'être abattus, indiquant qu'ils avaient arrêté un véhicule suspect transportant du gibier mort dans le coffre.

«Les collègues ont signalé que des coups de feu avaient été tirés», a expliqué sur la chaîne Welt.TV un porte-parole de la police du Palatinat occidental, Bernhard Christian Erfort. «Puis nous avons perdu le contact radio (...) Les forces d'intervention se sont alors rendues sur les lieux et ont trouvé les collègues, l'un blessé, l'autre morte», a-t-il ajouté sans confirmer les informations sur d'éventuels braconniers. (ats)

Le plus grand avion-cargo au monde balaie le brouillard à son atterrissage
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La Finlande craint une action russe «dès le retour du printemps»
La Russie est accusée d'utiliser les migrants comme moyen de pression pour affaiblir la cohésion de l'UE. La Finlande ne semble pas vouloir se laisser faire.

La Finlande a rejoint l'Otan en avril 2023 et a ainsi renoncé à sa neutralité vieille de plusieurs décennies. Depuis, les tensions avec son voisin russe se sont accrues. Vladimir Poutine a notamment annoncé le transfert de troupes dans la région frontalière avec le pays scandinave. Selon un rapport du gouvernement estonien, Moscou prévoit de déployer de nouvelles unités près de la frontière finlandaise.

L’article