larges éclaircies
DE | FR
International
Allemagne

L'Allemagne va débuter le retrait de ses troupes d'Afghanistan

L'Allemagne va débuter le retrait de ses troupes d'Afghanistan

epa09041871 Afghan security officials check people at a check point on the outskirts of Jalalabad, Afghanistan, ahead of the first anniversary of the agreement between the United States and the Taliba ...
Image: sda
L'Allemagne envisage d'achever le retrait de ses troupes engagées en Afghanistan dès le 4 juillet, a affirmé mercredi un porte-parole du ministère allemand de la défense.
22.04.2021, 02:2522.04.2021, 06:06
Plus de «International»

L'Allemagne suit le sillage des promesses de Biden. L'armée américaine doit quitter l'Afghanistan d'ici au 11 septembre, et la Bundeswehr doit commencer à se retirer dès le 1er mai.

La ministre de la Défense allemande, Annegret Kramp-Karrenbauer annonce que le retrait se fera «de manière ordonnée et coordonnée avec les partenaires de l'Otan».

Les alliés de l'Otan avaient annoncé, mercredi dernier, leur décision de commencer le retrait de leurs forces engagées dans la mission en Afghanistan d'ici au 1er mai pour le terminer «en quelques mois».

300 Afghans en Allemagne pour leur sécurité

Annegret Kramp-Karrenbauer veut également faire venir en Allemagne environ 300 Afghans qui ont travaillé pour la Bundeswehr (l'armée allemande). Leur vie serait menacée une fois les soldats allemands partis.

9592 militaires, 36 pays

Les pays les plus engagés en Afghanistan sont les Etats-Unis, l'Allemagne, la Turquie, le Royaume-Uni et l'Italie. Ces cinq pays ont déployé 6000 des 9592 militaires engagés par 36 pays membres de l'Otan et partenaires dans l'opération de l'alliance «Resolute Support», lancée après les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis. (ats/ga)

Et si on se poilait sur les meilleures coupes mulet de chiens
1 / 14
Et si on se poilait sur les meilleures coupes mulet de chiens
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La gauche italienne inflige un premier revers à Meloni
Cette déconvenue pour la droite n'est pas la bienvenue, à trois mois des élections européennes, qui feront office de nouveau test pour les partis de coalition de la cheffe de file italienne.

La majorité de la Première ministre italienne Giorgia Meloni a essuyé mardi son premier revers dans les urnes depuis son arrivée au pouvoir en 2022. Elle a concédé une courte défaite à l'opposition de centre-gauche lors des élections régionales en Sardaigne.

L’article