
Des fleurs et des bougies ont été déposées sur le lieu de la découverte de la fillette tuée, Luise, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie.Image: DPA
Deux filles de 12 et 13 ans sont accusées d'avoir poignardé Luise, âgée de 12 ans. Les motifs n'ont pour l'heure pas été révélés.
14.03.2023, 19:4314.03.2023, 20:35
Ce mardi, Mario Mannweiler, le procureur général en chef de Coblence, une ville au centre de l'Allemagne, révèle les résultats d'une enquête menée depuis plusieurs jours: une pré-ado de 12 ans, prénommée Luise, a été poignardée par deux autres jeunes filles, âgées respectivement de 12 et 13 ans. Elles auraient toutes les deux avoué les faits.
Comme le rappelle le Aargauer Zeitung, la victime était originaire de Freudenberg, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Elle a été retrouvée morte dimanche 12 mars près d'une piste cyclable, en Rhénanie-Palatinat. Sa disparition avait été signalée le samedi 11 mars.
Trop jeunes pour être punies par la justice
En raison de leur âge, les deux accusées ne sont cependant pas punissables du point de vue de la justice. Mario Mannweiler nuance toutefois:
«Cela ne veut pas dire que rien ne sera fait. Nous remettons maintenant ce cas entre les mains des autorités de la jeunesse»
Le procureur général n'a pas donné de détails sur l'affaire ni sur les motifs de l'acte, invoquant les droits de la personnalité des suspects mineurs.
L'autopsie du corps, réalisée à la clinique universitaire de Mayence, a révélé plusieurs coups de couteau. La jeune fille s'est ensuite vidée de son sang. L'arme ou les armes du crime seraient toujours recherchées. (sda)
Le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie en images
1 / 22
Le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie en images
Ceci pourrait également vous intéresser:
L’Ukraine accélère encore sa production de drones. Le modèle Jet Max vient d'être présenté à l'occasion d’un forum de défense. Cette nouvelle bombe volante est dotée d’une puissance de frappe importante.
A l'Ouest de l'Ukraine, tout proche de la frontière avec la Pologne, une nouvelle bombe volante a été dévoilée à l'occasion d’un forum de défense organisé à Lviv. Baptisé Jet Max, ce
drone est conçu pour frapper durement des troupes de soldats russes, des blindés, ainsi que des cibles stationnaires, comme des bunkers ou des infrastructures logistiques.