International
Allemagne

Allemagne: menace armée dans une école à Hambourg

Des élèves de 12 ans menacent leur enseignante avec une arme factice

Suite à la menace, une école a été évacuée et fouillée par environ 400 policiers
Suite à la menace, une école a été évacuée et fouillée par environ 400 policiersKeystone
Les forces de l'ordre ont interpellé quatre garçons dans le cadre d'une autre intervention.
08.11.2023, 23:3709.11.2023, 07:19

Deux garçons de 12 et 13 ans ont été interpellés et deux armes d'apparence factice ont été saisies mercredi par la police à Hambourg (nord), après l'évacuation d'une école suite à la menace d'une enseignante par deux individus présumés armés.

«Il s'est avéré que l'un des garçons de 12 ans et celui de 13 ans pourraient être les auteurs recherchés. Les policiers ont également saisi deux armes qui semblent être des jouets.»
Déclaration de la police locale

L'école, située dans le quartier de Blankenese, a été évacuée et fouillée par environ 400 policiers.

Enseignante menacée

L'affaire avait démarré en fin de matinée par un appel d'urgence à la police passé par un représentant de l'école. Selon les éléments actuels de l'enquête, «deux jeunes garçons s'étaient introduits dans une salle de classe et avaient menacé une enseignante avec une arme», a reconstitué la police:

«Ensuite, ces deux personnes se sont enfuies de la salle de classe vers une direction inconnue», poursuit-elle.

Arrivée sur place, les officiers ont procédé à l'évacuation de tous les élèves, transportés par bus vers une caserne proche, et effectué des mesures de perquisitions qui ont pris fin vers 15h00 locales.

L'unité spéciale d'intervention de la police (SEK) avait été envoyée sur les lieux. (ats/jch)

Harry Styles arrête son concert…pour saluer une ancienne prof
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Le pape m'a fait un cadeau immense»: on a suivi la Garde suisse
Ils portent la hallebarde et le fusil d’assaut et sont la plus petite armée du monde. Pourtant, la mission de la Garde suisse est d’une importance absolue. Plongée derrière les murs du Vatican.
L’audience générale vient de s’achever. Les applaudissements résonnent encore dans l’immense salle Paul VI, un bâtiment moderne de béton et de verre, à quelques centaines de mètres de la basilique Saint-Pierre. Eliah me guide à travers la foule compacte en direction de la basilique.
L’article