International
Allemagne

Allemagne: menace armée dans une école à Hambourg

Des élèves de 12 ans menacent leur enseignante avec une arme factice

Suite à la menace, une école a été évacuée et fouillée par environ 400 policiers
Suite à la menace, une école a été évacuée et fouillée par environ 400 policiersKeystone
Les forces de l'ordre ont interpellé quatre garçons dans le cadre d'une autre intervention.
08.11.2023, 23:3709.11.2023, 07:19
Plus de «International»

Deux garçons de 12 et 13 ans ont été interpellés et deux armes d'apparence factice ont été saisies mercredi par la police à Hambourg (nord), après l'évacuation d'une école suite à la menace d'une enseignante par deux individus présumés armés.

«Il s'est avéré que l'un des garçons de 12 ans et celui de 13 ans pourraient être les auteurs recherchés. Les policiers ont également saisi deux armes qui semblent être des jouets.»
Déclaration de la police locale

L'école, située dans le quartier de Blankenese, a été évacuée et fouillée par environ 400 policiers.

Enseignante menacée

L'affaire avait démarré en fin de matinée par un appel d'urgence à la police passé par un représentant de l'école. Selon les éléments actuels de l'enquête, «deux jeunes garçons s'étaient introduits dans une salle de classe et avaient menacé une enseignante avec une arme», a reconstitué la police:

«Ensuite, ces deux personnes se sont enfuies de la salle de classe vers une direction inconnue», poursuit-elle.

Arrivée sur place, les officiers ont procédé à l'évacuation de tous les élèves, transportés par bus vers une caserne proche, et effectué des mesures de perquisitions qui ont pris fin vers 15h00 locales.

L'unité spéciale d'intervention de la police (SEK) avait été envoyée sur les lieux. (ats/jch)

Harry Styles arrête son concert…pour saluer une ancienne prof
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ces mères ukrainiennes veulent prouver qu'elles ont «tout essayé»
Alors que des dizaines de milliers de soldats et civils ukrainiens restent toujours officiellement portés disparus, leurs proches gardent espoir et se pressent à chaque échange de prisonniers entre Kiev et Moscou. Reportage.
Lioubov Brodovska n'avait qu'une chose en tête au moment d'aller à la rencontre de soldats ukrainiens tout juste libérés par la Russie: obtenir un signe de vie de son fils, dont elle n'a plus de nouvelles depuis l'an passé. «Si des gens pouvaient me dire "J'ai vu votre fils". Juste ça, juste un mot, je les prendrais dans mes bras», dit-elle en attendant l'arrivée des prisonniers de guerre dans la région de Tcherniguiv, dans le nord de l'Ukraine.
L’article