assez ensoleillé
DE | FR
International
Allemagne

Allemagne: menace armée dans une école à Hambourg

Des élèves de 12 ans menacent leur enseignante avec une arme factice

epa10964237 Special police arrives at the area outside a school in Hamburg, Germany, 08 November 2023, after at least one armed person was seen in the school. 'There are currently indications of  ...
Suite à la menace, une école a été évacuée et fouillée par environ 400 policiersKeystone
Les forces de l'ordre ont interpellé quatre garçons dans le cadre d'une autre intervention.
08.11.2023, 23:3709.11.2023, 07:19
Plus de «International»

Deux garçons de 12 et 13 ans ont été interpellés et deux armes d'apparence factice ont été saisies mercredi par la police à Hambourg (nord), après l'évacuation d'une école suite à la menace d'une enseignante par deux individus présumés armés.

«Il s'est avéré que l'un des garçons de 12 ans et celui de 13 ans pourraient être les auteurs recherchés. Les policiers ont également saisi deux armes qui semblent être des jouets.»
Déclaration de la police locale

L'école, située dans le quartier de Blankenese, a été évacuée et fouillée par environ 400 policiers.

Enseignante menacée

L'affaire avait démarré en fin de matinée par un appel d'urgence à la police passé par un représentant de l'école. Selon les éléments actuels de l'enquête, «deux jeunes garçons s'étaient introduits dans une salle de classe et avaient menacé une enseignante avec une arme», a reconstitué la police:

«Ensuite, ces deux personnes se sont enfuies de la salle de classe vers une direction inconnue», poursuit-elle.

Arrivée sur place, les officiers ont procédé à l'évacuation de tous les élèves, transportés par bus vers une caserne proche, et effectué des mesures de perquisitions qui ont pris fin vers 15h00 locales.

L'unité spéciale d'intervention de la police (SEK) avait été envoyée sur les lieux. (ats/jch)

Harry Styles arrête son concert…pour saluer une ancienne prof
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ce clip de prévention italien a un sacré problème
L'Italie a récemment lancé une campagne contre l'usage du smartphone au volant. L'ennui? Les passagers ne portent pas de ceinture et tout le monde se moque du ministre des Transports.

L'Italie a lancé cette semaine une campagne pour dissuader les jeunes conducteurs d'utiliser leur smartphone au volant, en diffusant une vidéo où paradoxalement aucun des passagers ne porte de ceinture de sécurité. La vidéo fait beaucoup rire. Dans les images du ministère des transports, quatre jeunes femmes sont à bord d'une voiture, deux à l'avant, dont la conductrice, et deux à l'arrière. En tenue de soirée, elles discutent et plaisantent.

L’article