International
Allemagne

La police disperse une manif antisémite en Allemagne

La police disperse une manif antisémite en Allemagne

Image
Image: Twitter/Initiative gegen Antisemitismus Gelsenkirchen
Près de 200 manifestants ont scandé des slogans antisémites devant la synagogue de Gelsenkirchen, en Allemagne.
13.05.2021, 14:2013.05.2021, 15:01

Environ 180 manifestants se sont rassemblés mercredi soir devant la synagogue de Gelsenkirchen, en criant «Scheiß Juden», ce qui peut être traduit par «putain de Juifs»:

En Allemagne, scander des slogans antisémites peut constituer une infraction pénale.

Selon le Bild, cette éruption d'antisémitisme survient à cause de l'escalade militaire entre l'armée israélienne et le mouvement palestinien du Hamas. Depuis lundi, les affrontements au Moyen-Orient ont fait plusieurs dizaines de victimes, surtout du côté palestinien.

A Hanovre, la police avait dispersé mercredi soir une manifestation anti-israélienne réunissant 550 participants.

Pourtant, rappelle le Bild, les manifestants de Gelsenkirchen ne protestent pas contre Israël, mais contre les Juifs. Ils ne se tiennent pas devant une représentation de l'État d'Israël, mais devant une maison de prière juive.

La police de la ville, située dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, a dispersé les manifestants, en recourant à des matraques. Personne n'a été blessé ni placé en détention.

Les affrontements en Israël
1 / 15
Les affrontements en Israël
source: ap / khalil hamra
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Corée du Nord tire à nouveau des missiles balistiques
La Corée du Nord a tiré plusieurs missiles balistiques mercredi, à quelques jours du sommet de l’Apec en Corée du Sud où Donald Trump est attendu. Ces tirs surviennent alors que Pyongyang multiplie les démonstrations de force avant une possible reprise du dialogue avec Washington.
La Corée du Nord a procédé mercredi au lancement de plusieurs missiles balistiques, selon Séoul. Des tirs qui interviennent à un peu plus d'une semaine d'un sommet international en Corée du Sud auquel doit participer le président américain Donald Trump.
L’article