International
Allemagne

La police disperse une manif antisémite en Allemagne

La police disperse une manif antisémite en Allemagne

Image
Image: Twitter/Initiative gegen Antisemitismus Gelsenkirchen
Près de 200 manifestants ont scandé des slogans antisémites devant la synagogue de Gelsenkirchen, en Allemagne.
13.05.2021, 14:2013.05.2021, 15:01
Plus de «International»

Environ 180 manifestants se sont rassemblés mercredi soir devant la synagogue de Gelsenkirchen, en criant «Scheiß Juden», ce qui peut être traduit par «putain de Juifs»:

En Allemagne, scander des slogans antisémites peut constituer une infraction pénale.

Selon le Bild, cette éruption d'antisémitisme survient à cause de l'escalade militaire entre l'armée israélienne et le mouvement palestinien du Hamas. Depuis lundi, les affrontements au Moyen-Orient ont fait plusieurs dizaines de victimes, surtout du côté palestinien.

A Hanovre, la police avait dispersé mercredi soir une manifestation anti-israélienne réunissant 550 participants.

Pourtant, rappelle le Bild, les manifestants de Gelsenkirchen ne protestent pas contre Israël, mais contre les Juifs. Ils ne se tiennent pas devant une représentation de l'État d'Israël, mais devant une maison de prière juive.

La police de la ville, située dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, a dispersé les manifestants, en recourant à des matraques. Personne n'a été blessé ni placé en détention.

Les affrontements en Israël
1 / 15
Les affrontements en Israël
source: ap / khalil hamra
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump vante un accord commercial «historique» avec le Royaume-Uni
Les dernières nouvelles sur le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche, son administration et les conséquences de ses premières décisions sur la politique internationale, servies sur un plateau d'argent.
L’article