Aucun indice n'indique qu'il s'agisse d'un attentat terroriste (image d'illustration).Keystone
Allemagne: la police tire sur un pyromane présumé dans un cinéma
Un habitant de Krefeld, près de Düsseldorf, aurait tenté de démarrer des incendies à plusieurs reprises. Il a été blessé par la police, qui l'a interpellé dans un cinéma.
A Krefeld, près de Düsseldorf (D), la police a tiré sur un suspect, âgé de 38 ans, dans un grand cinéma. L'homme, interpellé dans un Cinemaxx, a finalement été blessé par des tirs de la police.
Trois lieux d'incendie ont été signalés à la police vendredi soir à Krefeld et la police a vite repéré et poursuivi un suspect présumé, a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police d'Essen. Il s'agit d'un tireur isolé et il n'y a donc pas de danger pour la population, a-t-elle poursuivi.
Motivations pas claires
L'homme a également tenté de mettre le feu au cinéma, sans y parvenir. Selon les premiers éléments de l'enquête, le suspect est un habitant de Krefeld de nationalité irakienne. Le motif n'est pas clair pour l'instant, mais aucun indice n'indique qu'il s'agisse d'un attentat terroriste. Le suspect a été blessé et transporté par les secours à l'hôpital.
Un appartement, une voiture stationnée et un immeuble de bureaux ont brûlé lors des trois incendies que le suspect a déclenchés. Personne n'a été blessé. (ats)
L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Musk va-t-il lâcher Trump? «Cette histoire est une foutaise»
Elon va-t-il quitter la Maison-Blanche? Les rumeurs vont bon train cette semaine suite à un article de Politico annonçant un «départ imminent» après des mois d'idylle sirupeuse avec le président américain. Le début de la fin?
Il est de ces couples dont on prédit la fin avant même qu'ils ne l'officialisent. Donald Trump et Elon Musk sont de ceux-là. L'été dernier, alors que le républicain bat toujours campagne et passe à un cheveu de mourir sous les balles d'un adolescent déséquilibré, Elon Musk rejoint officiellement son navire et devient le soutien financier le plus prolifique, à coup de centaines de millions de dollars. Un rapprochement qui fait hausser les sourcils... et laisse prédire le pire.