International
Allemagne

Allemagne: la police tire sur un pyromane présumé dans un cinéma

A German police officer holds a machine gun at the border between Germany and France in Kehl, Germany, Monday, Sept. 16, 2024 as Germany controls all his borders from Monday on. (AP Photo/Michael Prob ...
Aucun indice n'indique qu'il s'agisse d'un attentat terroriste (image d'illustration).Keystone

Allemagne: la police tire sur un pyromane présumé dans un cinéma

Un habitant de Krefeld, près de Düsseldorf, aurait tenté de démarrer des incendies à plusieurs reprises. Il a été blessé par la police, qui l'a interpellé dans un cinéma.
11.10.2024, 06:2511.10.2024, 07:01

A Krefeld, près de Düsseldorf (D), la police a tiré sur un suspect, âgé de 38 ans, dans un grand cinéma. L'homme, interpellé dans un Cinemaxx, a finalement été blessé par des tirs de la police.

Trois lieux d'incendie ont été signalés à la police vendredi soir à Krefeld et la police a vite repéré et poursuivi un suspect présumé, a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police d'Essen. Il s'agit d'un tireur isolé et il n'y a donc pas de danger pour la population, a-t-elle poursuivi.

Motivations pas claires

L'homme a également tenté de mettre le feu au cinéma, sans y parvenir. Selon les premiers éléments de l'enquête, le suspect est un habitant de Krefeld de nationalité irakienne. Le motif n'est pas clair pour l'instant, mais aucun indice n'indique qu'il s'agisse d'un attentat terroriste. Le suspect a été blessé et transporté par les secours à l'hôpital.

Un appartement, une voiture stationnée et un immeuble de bureaux ont brûlé lors des trois incendies que le suspect a déclenchés. Personne n'a été blessé. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine veut faire peur à l'Europe avec ce missile
Moscou, qui traverse une passe difficile sur la scène internationale, a tiré un missile lourd de la menace nucléaire. «Un instrument de la guerre cognitive menée par Poutine contre l'Ukraine et l'Occident», selon un expert.
Le tir par la Russie d'un missile balistique Orechnik sans charge nucléaire sur l'Ukraine, près de la frontière polonaise, constitue un acte de communication stratégique vis-à-vis des alliés de Kiev au moment où ils se mobilisent et où Moscou traverse une passe difficile sur la scène internationale.
L’article