International
Allemagne

Allemagne: le FDP et le SDP attendent sur les Verts

Christian Lindner, foreground, party leader of the Free Democratic Party, and Volker Wissing, FDP secretary general address a convention of the party prior to deciding to approve a deal to form a new  ...
Christian Lindner, au premier plan, chef du FDP et Volker Wissing, son secrétaire général.Image: sda

L'Allemagne attend sur les Verts pour former son gouvernement

Le parti libéral-démocrate a accepté, dimanche, de rejoindre la coalition gouvernementale qui pourrait rassembler les sociaux-démocrates et les Verts. Ces derniers votent lundi.
05.12.2021, 16:4206.12.2021, 07:01
Plus de «International»

Les libéraux-démocrates allemands (FDP) ont approuvé à une large majorité (92,24%) le contrat de coalition négocié avec les sociaux-démocrates (SPD) et les Verts. Cela rapproche un peu plus la coalition dite du feu tricolore du pouvoir. Samedi, un congrès du SPD avait déjà approuvé l'accord à plus de 98%. Le résultat du vote des Verts est attendu ce lundi.

Il y a quatre ans, le FDP avait dit non à une participation au gouvernement Merkel. La chancelière voit petit à petit la fin de son intérim à la tête du pays.

Pour en savoir plus sur ce nouveau gouvernement et ses intentions:

Lors du débat sur le traité, les délégués n'ont pratiquement pas émis de critiques. Ceux-ci étaient connectés à distance, en raison de la pandémie de Covid. Sur le lieu de la manifestation à Berlin, seuls les présidents du parti et du congrès étaient présents. (jah/sda)

Cet homme vole une voiture et se plante violemment contre un mur
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Tensions avec la Chine: Taïwan face à un déploiement naval massif
Ça chauffe dans les eaux proches de Taïwan, où «près de 90» vaisseaux chinois ont été déployés, selon le ministère local de la défense.

Taïwan a affirmé mardi être face à un déploiement naval massif de la Chine près de ses eaux. Il est même plus important que celui lancé en août 2022 en riposte à la visite à Taïpei de Nancy Pelosi, alors présidente de la chambre des représentants américaine.

L’article