DE | FR
Christian Lindner, au premier plan, chef du FDP et Volker Wissing, son secrétaire général.
Christian Lindner, au premier plan, chef du FDP et Volker Wissing, son secrétaire général.Image: sda

L'Allemagne attend sur les Verts pour former son gouvernement

Le parti libéral-démocrate a accepté, dimanche, de rejoindre la coalition gouvernementale qui pourrait rassembler les sociaux-démocrates et les Verts. Ces derniers votent lundi.
05.12.2021, 16:4206.12.2021, 07:01

Les libéraux-démocrates allemands (FDP) ont approuvé à une large majorité (92,24%) le contrat de coalition négocié avec les sociaux-démocrates (SPD) et les Verts. Cela rapproche un peu plus la coalition dite du feu tricolore du pouvoir. Samedi, un congrès du SPD avait déjà approuvé l'accord à plus de 98%. Le résultat du vote des Verts est attendu ce lundi.

Il y a quatre ans, le FDP avait dit non à une participation au gouvernement Merkel. La chancelière voit petit à petit la fin de son intérim à la tête du pays.

Lors du débat sur le traité, les délégués n'ont pratiquement pas émis de critiques. Ceux-ci étaient connectés à distance, en raison de la pandémie de Covid. Sur le lieu de la manifestation à Berlin, seuls les présidents du parti et du congrès étaient présents. (jah/sda)

C'est également dans l'actu 👇

Et sinon dans l'actu...

Morges: le policier auteur des trois tirs mortels n'aurait «pas eu le choix»

Link zum Artikel

Un expert affirme avoir localisé le MH370 et cela semble plausible

Link zum Artikel

On a frôlé deux fois la catastrophe au marché de Noël de Genève

Link zum Artikel

#WTFJustin: Mais que signifie ce hashtag contre Justin Bieber?

Link zum Artikel
Xi Jinping n'est pas content et il l'a fait savoir pendant le WEF
Le président chinois Xi Jinping a profité du lancement du Forum économique mondial (WEF) en ligne pour dénoncer ceux qui tentent «d'attribuer des responsabilités aux autres» pour la pandémie.

Xi Jiping n'est pas content. Et quoi mieux que le WEF pour le faire savoir? Lundi, lors d'une séance (virtuelle, certes), le président chinois a dénoncé les acteurs mondiaux qui cherchent la confrontation, qu'elle soit politique, économique ou technologique, ainsi que ceux qui cherchent à attribuer à la Chine la responsabilité de la pandémie de Covid.

L’article