
Christian Lindner, au premier plan, chef du FDP et Volker Wissing, son secrétaire général.Image: sda
Le parti libéral-démocrate a accepté, dimanche, de rejoindre la coalition gouvernementale qui pourrait rassembler les sociaux-démocrates et les Verts. Ces derniers votent lundi.
05.12.2021, 16:4206.12.2021, 07:01
Les libéraux-démocrates allemands (FDP) ont approuvé à une large majorité (92,24%) le contrat de coalition négocié avec les sociaux-démocrates (SPD) et les Verts. Cela rapproche un peu plus la coalition dite du feu tricolore du pouvoir. Samedi, un congrès du SPD avait déjà approuvé l'accord à plus de 98%. Le résultat du vote des Verts est attendu ce lundi.
Il y a quatre ans, le FDP avait dit non à une participation au gouvernement Merkel. La chancelière voit petit à petit la fin de son intérim à la tête du pays.
Pour en savoir plus sur ce nouveau gouvernement et ses intentions:
Lors du débat sur le traité, les délégués n'ont pratiquement pas émis de critiques. Ceux-ci étaient connectés à distance, en raison de la pandémie de Covid. Sur le lieu de la manifestation à Berlin, seuls les présidents du parti et du congrès étaient présents. (jah/sda)
Cet homme vole une voiture et se plante violemment contre un mur
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Il arrive de Chicago, comprend sept langues, cite Saint Augustin et joue au tennis. Portrait de Léon XIV, premier pontife né aux Etats-Unis, moitié péruvien, aux racines créoles et aux idées ouvertes sur le monde.
A la sortie du conclave, ce jeudi 8 mai, un murmure a parcouru la place Saint-Pierre. Fumée blanche, hourra! Après le traditionnel «Habemus papam» et l’arrivée du nouveau pape au balcon, c’est un «He’s one of us!» que les fidèles américains ont crié de surprise.