International
Allemagne

L'UEFA dit «non» au stade arc-en-ciel de Munich

L'UEFA dit «non» au stade arc-en-ciel de Munich

Image
Image: Twitter
Le stade de Munich ne sera pas illuminé aux couleurs LGBT en occasion du match Allemagne-Hongrie, prévu ce mercredi: l'UEFA n'a pas accepté la demande de la ville.
21.06.2021, 20:2222.06.2021, 16:12
Plus de «International»

La ville de Munich avait demandé à l'UEFA l'autorisation d'illuminer son stade aux couleurs arc-en-ciel mercredi pour le match de l'Euro contre la Hongrie (21h). Lundi, l'organisation a répondu par la négative, rapporte le Bild.

Pourquoi la ville allemande voulait-elle illuminer l'arène? Il s'agit d'un signe de protestation contre une loi jugée discriminatoire votée cette semaine par le Parlement hongrois L'illumination du stade se voulait «un signe visible de solidarité avec la communauté LGBT de Hongrie».

«La capitale du Land de Bavière a pour valeurs la diversité, la tolérance et l'égalité dans le sport et dans toute la société»
La ville de Munich

L'Arena de Munich est une structure translucide qui permet de modifier les couleurs de l'éclairage, le stade vu de l'extérieur paraissant alors illuminé de l'intérieur.

Réaction douteuse

Plus tôt dans la journée, le ministre hongrois des affaires étrangères avait qualifié de «dangereuse» la proposition de Munich. «C'est extrêmement nuisible et dangereux de mélanger sports et politique», avait déclaré Peter Szijjarto.

«L'expérience historique montre que c'est une mauvaise chose et plus que quiconque, les Allemands le savent bien», a-t-il ajouté, dans une allusion au passé nazi de l'Allemagne. (asi/ats)

2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Londres rejette la proposition de mobilité des jeunes de l'UE
Londres a mis fin aux espoirs de Bruxelles en rejetant la proposition de la Commission européenne visant à relancer la mobilité des jeunes entre l'UE et le Royaume-Uni, marquant ainsi un coup dur pour les efforts de coopération post-Brexit.

Londres a douché les espoirs de Bruxelles samedi en écartant définitivement la proposition de la Commission européenne d'ouvrir des négociations pour relancer la mobilité des jeunes entre l'UE et le Royaume-Uni, qui a fait les frais du Brexit.

L’article