International
Allemagne

L'incendie d'une grande roue en Allemagne fait 20 blessés

Une grande roue prend feu et fait 20 blessés à Leipzig

L'incendie d'une grande roue a fait une vingtaine de blessés samedi en Allemagne. L'attraction avait été installée pour un festival de musique organisé près de Leipzig, a indiqué la police. Le feu a rapidement été maîtrisé.
18.08.2024, 09:2819.08.2024, 08:37
L'incendie d'une grande roue en Allemagne fait 20 blessés
Des dizaines de milliers de festivaliers ont afflué sur le site de la manifestation (photo d'illustration). Keystone

L'incendie, déclenché «peu après 21h00, a été causé par l'embrasement de deux nacelles» de cette attraction, selon un porte-parole.

Le feu a été rapidement maîtrisé par les pompiers mais quatre personnes ont été brûlées et une personne s'est blessée en chutant, a précisé cette source. Le reste des blessés, 18 au total, l'ont été en respirant de la fumée.

En plus des usagers, des membres des forces de police et des pompiers ont aussi été touchés lors de leur intervention.

Des photos publiées par la presse ont montré une épaisse fumée noire s'échappant de deux nacelles en flammes, situées en haut de la grande roue. «Toutes les personnes ont été transportées dans les hôpitaux environnants, et des hélicoptères de secours sont intervenus», a ajouté le porte-parole.

Le Highfield Festival, qui a lieu du 16 au 18 août sur les bords du lac de Störmthaler See, près de Leipzig, est un festival de rock et de pop qui réunit chaque été plusieurs dizaines de milliers de personnes.

Au programme cette année notamment: le chanteur américain Macklemore, le groupe britannique The Cooks ou encore le groupe punk américain Rise Against. Selon la presse, la programmation a pu reprendre samedi soir après l'incendie. (ats/vz)

-Snow White | Teaser Trailer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Israël préparerait une opération radicale pour en finir avec le Hezbollah
Des frappes de roquettes coordonnées du Hezbollah libanais et de l'Iran intensifient le conflit en Israël. Des observateurs décèlent les signes d'une possible extension des combats au nord.
Sous les chaussures de Hagar Kfir, le verre crisse. Au milieu du salon de sa grand-mère, dans le village de Haniel, au centre d'Israël, un fauteuil isolé se dresse entre des cadres de fenêtres que la violence de l'explosion a projetés à travers la pièce.
L’article