
Un policier militaire de Rio de Janeiro patrouille dans une Favela, en mars dernier.shutterstock
Une vingtaine de personnes, dont deux policiers, ont été tuées, jeudi, au cœur d'une importante opération antidrogue, dans une favela de Rio de Janeiro. Il s'agit de la mission policière la plus sanglante de l'histoire de la métropole brésilienne.
07.05.2021, 09:0207.05.2021, 15:55
Au moins 25 morts. C'est le résultat d'une opération de police dans la favela Jacarezinho à Rio de Janeiro (Brésil). L’intervention a été menée, tôt jeudi 6 mai, contre des trafiquants de drogue, accusés de recruter des mineurs dans le quartier pauvre de Jacarezinho, dans le nord de Rio.
Des habitants ont diffusé sur les réseaux sociaux des vidéos montrant des explosions, des échanges de tirs et des hélicoptères survolant la zone.
«L’enquête fait suite à des informations reçues par l’unité de protection de l’enfance, selon lesquelles des trafiquants de drogue recrutent des enfants et des adolescents pour rejoindre la principale bande criminelle de la région»
Police brésilienne
Selon l'AFP, l’opération s’est déroulée en dépit d’un arrêt de la Cour suprême, interdisant à la police de mener des raids dans les favelas appauvries du Brésil, pendant la pandémie de Covid-19, sauf dans des «circonstances absolument exceptionnelles».
La police a indiqué que l’opération faisait suite à une enquête, ayant permis d’obtenir un mandat, pour mettre sur écoute les communications des suspects et identifier 21 membres du gang «chargés d’assurer la domination territoriale à l’aide d’armes à feu». (mndl)
Kate Moss et Johnny Depp se sont fréquentés dans les années 1990. Le témoignage du mannequin est (très) attendu par l'opinion publique. On vous explique pourquoi.
Selon le New York Post, Kate Moss est attendue à la barre pour témoigner ce mercredi dans le procès qui oppose Amber Heard à Johnny Depp. Et vraisemblablement, son témoignage servira à réfuter les propos tenus par l'actrice le 5 mai dernier. Elle avait mentionné le nom du mannequin lors de son passage à la barre.