DE | FR
Bild

Un policier militaire de Rio de Janeiro patrouille dans une Favela, en mars dernier. shutterstock

L'opération policière la plus sanglante de l'histoire de Rio a eu lieu cette nuit

Une vingtaine de personnes, dont deux policiers, ont été tuées, jeudi, au cœur d'une importante opération antidrogue, dans une favela de Rio de Janeiro. Il s'agit de la mission policière la plus sanglante de l'histoire de la métropole brésilienne.



Au moins 25 morts. C'est le résultat d'une opération de police dans la favela Jacarezinho à Rio de Janeiro (Brésil). L’intervention a été menée, tôt jeudi 6 mai, contre des trafiquants de drogue, accusés de recruter des mineurs dans le quartier pauvre de Jacarezinho, dans le nord de Rio.

Bild

Des habitants ont diffusé sur les réseaux sociaux des vidéos montrant des explosions, des échanges de tirs et des hélicoptères survolant la zone.

«L’enquête fait suite à des informations reçues par l’unité de protection de l’enfance, selon lesquelles des trafiquants de drogue recrutent des enfants et des adolescents pour rejoindre la principale bande criminelle de la région»

Police brésilienne

Selon l'AFP, l’opération s’est déroulée en dépit d’un arrêt de la Cour suprême, interdisant à la police de mener des raids dans les favelas appauvries du Brésil, pendant la pandémie de Covid-19, sauf dans des «circonstances absolument exceptionnelles».

La police a indiqué que l’opération faisait suite à une enquête, ayant permis d’obtenir un mandat, pour mettre sur écoute les communications des suspects et identifier 21 membres du gang «chargés d’assurer la domination territoriale à l’aide d’armes à feu». (mndl)

Les manifestations en Colombie

1 / 11
Les manifestations en Colombie
source: sda / esteban felix
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Les notes vocales

Plus d'articles sur la société

Cette vidéo sur la dépression nous a fait du bien et vous en fera aussi

Link zum Artikel

Les travailleurs sociaux sont en burn out émotionnel

Link zum Artikel

L'impact mental du confinement sur les jeunes mesuré en 4 points

Link zum Artikel

10% des femmes vivent une fausse-couche. Comment briser ce tabou?

Link zum Artikel

La blague récurrente du lapin qui chasse les dealers

Avouons-le, on aurait adoré que ce petit lapin tout chou puisse réellement intégrer la Police vaudoise, comme elle l'a annoncé ce matin sur Twitter. Mais la plaisanterie n'est pas inédite dans les polices du monde entier le 1er avril. La preuve!

Oui, c'est assurément le tweet le plus mignon du jour. Bugsy aurait intégré la brigade des stups' de la Police vaudoise pour son ouïe extrêmement fine:

L'ont-ils trouvé sur la colline du Mormont (VD) après l'évacuation de la ZAD et ont-ils décidé de l'engager dans la foulée? Mmmh. C'est évidemment un poisson d'avril. Original? Pas tellement. Depuis quelques années, les polices d'un peu partout sur le globe s'amusent avec l'idée qu'un lapin puisse devenir un collègue comme un autre à …

Lire l’article
Link zum Artikel